De jeunes pianistes de la région s’illustrent

Beloeil

Plus de 80 personnes ont assisté à la prestation des élèves de la pianiste et compositrice Marie-Andrée Ostiguy lors du récital de fin d’année. La rencontre avait lieu au studio de l’artiste, à Beloeil, le 16 juin dernier. Certains de ses musiciens en herbe se sont aussi fait remarquer lors de récentes compétitions printanières.

Au Festival de musique classique de Montréal, le 19 mai, le jeune pianiste et compositeur de 15 ans Tom Lachance, de Saint-Basile-le-Grand, a obtenu la médaille d’or en composition.

Il a également reçu la médaille d’argent en composition au concours Bravissimo de La Prairie le 12 mai dernier.

Concours Bravissimo

Au cours de cette même compétition, les pianistes de Marie-Andrée Ostiguy se sont également illustrés afin de mettre la main sur plusieurs autres médailles. Le Grandbasilois Jean-David Major, 8 ans, et le Montarvillois Frédéric Lemay, 9 ans, ont eu l’or. Quentin Thieren, 9 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que Justine Blouin, 15 ans, d’Otterburn Park, se sont démarqués au point de décrocher la médaille d’argent. La Montarvilloise de 7 ans Séverine Thieren a récolté le bronze. Mentionnons également la jeune pianiste de Beloeil Manylou Charest Bouthillette, 11 ans, qui a reçu une médaille d’or avec distinction.

Cette dernière a également mérité la médaille d’or Piano classique et la médaille d’argent Piano populaire, le 7 avril dernier, dans le cadre du concours Pianomanie de Saint-Césaire.

Bravo à tous ces jeunes pianistes talentueux et persévérants!