Danseurs recherchés pour Casse-Noisette

Les étudiants provenant des écoles de danse de la Montérégie sont invités à se présenter aux auditions de sélection pour une toute nouvelle adaptation du célèbre Casse-Noisette. Les danseurs sélectionnés se joindront aux professionnels de la compagnie Ballet Ouest de Montréal.

Avec cette nouvelle version signée Claude Caron, un vent de nouveauté souffle sur les chorégraphies, les décors et les costumes, sans oublier l’intégration du multimédia.

Cette année encore, plus de 95 danseurs jeunes et adultes se joindront aux 30 danseurs professionnels et auront la joie de vivre cette expérience exceptionnelle.

Les rôles disponibles sont : les parents (5 couples adultes), Clara et Fritz, les enfants de la fête (6 garçons, 6 filles), les Menthes étoilées (8 ou 12 avec 5 ans de formation classique), les Chefs bonbons (8 ou 12 filles), les Soldats (10 garçons ou filles), les Petites dragées (12 filles), les Souris (12 ou plus), et les Lieutenants (6).

Pour auditionner, les danseurs doivent être âgés de 7 ans et plus, doivent avoir suivi des classes de ballet pendant l’année et continuer leur entraînement en danse les mois précédant le spectacle. Les parents des danseurs doivent obligatoirement s’impliquer dans l’organisation et travailler activement dans deux comités.

Six représentations se tiendront au Théâtre des Deux-Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu, du 12 au 14 décembre prochain. Inscriptions et renseignements :Cécile Tremblay, Ballet du Haut-Richelieu, bchr@videotron.ca, 450 348-3945 ou 450 359-2486. (OW)