Concept Clothing : la collection automne-hiver arrive cette semaine

Alexandre Savoie et Maxime Leblanc-Dumont, deux entrepreneurs de la région, lancent cette semaine une nouvelle collection de vêtements. Les fondateurs de la compagnie Concept Clothing sont d’ailleurs particulièrement fiers du tout premier manteau disponible au catalogue de l’entreprise.

« L’arrivée d’un manteau à notre catalogue amène la business à une autre étape, à un autre niveau. Avec ce manteau, nous offrons maintenant davantage de variété. C’est un beau produit, disponible pour hommes et femmes. C’est notre création et ça vient compléter la collection. C’est sérieux maintenant », explique au journal Les Versants le duo d’entrepreneurs, Alexandre Savoie et Maxime Leblanc-Dumont.

Un manteau que l’on peut porter jusqu’à -10 oC et dont le capuchon est détachable. Parmi le reste de la collection à venir, mentionnons l’arrivée de polars, chandails à manches longues, cotons ouatés, tuques, t-shirts, camisoles et autres casquettes, toujours à l’effigie du logo de la compagnie ou d’une ancre de bateau, d’un phare, d’un ours, d’une montagne, du camion Bronco, selon la saison et le sport. « La gamme de vêtements de Concept Clothing est reconnue pour sa simplicité, son design, son confort et son logo. Ça apporte une notoriété à ce que l’on propose », mentionne Alexandre Savoie, 20 ans. Celui-ci a complété son programme de cégep en commerce à distance. Alexandre a d’ailleurs passé une partie de son enfance, de 4 à 12 ans, à Saint-Bruno-de-Montarville.   

Concept Clothing a vu le jour en 2012. Il s’agit d’une marque de vêtements inspirée de la culture du ski, de la planche à neige, du surf et de la planche à roulettes. L’entreprise, ayant pignon sur rue à Saint-Lambert, propose une collection de vêtements qui s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, un style vestimentaire que l’on associe à l’industrie du streetwear.

La compagnie a pris de l’expansion au cours de la dernière année, mais surtout depuis le mois de mai, notamment sur les réseaux sociaux (6 500 amis sur Facebook, 19 500 sur Instagram) et avec la vente en ligne. Aujourd’hui, il ne se passe pas une seule journée sans un achat en ligne sur le site Internet http://www.concept-clothing.com.Les représentants de Concept Clothing seront d’ailleurs présents au cinéma Impérial cette semaine, du 24 au 27 septembre, dans le cadre du Festival international de freeski (iF3) de Montréal avec un kiosque et des produits.  

Concept Clothing se fait surtout connaître à travers des défilés de mode, des fêtes dans les bars et des événements promotionnels, lesquels lui permettent de présenter du matériel à sa clientèle, surtout les 17 à 24 ans. Les gars sont agréablement surpris de la réponse : « L’entreprise prend de l’ampleur. Nous voyons beaucoup de gens porter nos vêtements, même à travers le monde, sur Instagram notamment. D’avoir été capables de percer avec notre projet, nous sommes fiers de ça », d’ajouter Maxime Leblanc-Dumont, 25 ans. Celui-ci a obtenu sa maîtrise en marketing à l’Université de Sherbrooke. « Maintenant, je consacre 100 % de mon temps et mes énergies à Concept Clothing parce que je crois à son potentiel. Nous sommes en train de développer quelque chose de bien au Québec. »