Club photo Évasion expose 100 clichés

Alors que le Club photo Évasion prépare son exposition annuelle tenue au Vieux Presbytère de Saint-Bruno du 19 au 22 mai, trois de ses membres ont remporté les honneurs lors du 27e concours Défi interclubs Mongeon-Pépin du Gala de la Société de promotion de la photographie du Québec.
De plus, le Club photo Évasion s’est hissé au 10e rang parmi les 36 clubs participants à l’événement de la SPPQ.
Alain Bélanger a obtenu la 1re position au Circuit photo catégorie Couleur avec sa photo Déterminé.
Alain Bleau a terminé au 3e rang du Défi interclubs dans la catégorie Autre pour son cliché Port.
Enfin, Francine Raymond a raflé la 3e place au concours Son-Images Paul-E. Jean pour son œuvre Belle du Sud.
La tradition se poursuit
Comme le veut la tradition, une autre saison du Club photo Évasion se termine par l’exposition annuelle qui se déroulera du 19 au 22 mai au Vieux Presbytère. Un vernissage aura lieu le 20 mai, à 19 h. Au total, une centaine de photos seront exposées pour ravir le public par leur qualité, leur beauté, leur originalité et leur créativité. « L’exposition annuelle est l’événement qui clôture notre année d’activités. De septembre à juin, nous tenons nos réunions tous les lundis soir. On y reçoit de nombreux conférenciers. On y tient des soirées d’évaluation. On y fait du mentorat. C’est l’occasion de démontrer le résultat de notre travail. D’année en année, on nous dit que le résultat est de plus en plus impressionnant », explique au journal la présidente du Club photo Évasion, Suzanne Tremblay.

« C’est l’occasion de démontrer le résultat de notre travail. D’année en année, on nous dit que le résultat est de plus en plus impressionnant. » – Suzanne Tremblay

Au total, 100 photos seront exposées, sans thème précis. Plusieurs univers y seront représentés, puisque le thème est libre, et ce, autant en couleurs qu’en noir et blanc. « L’exposition est l’occasion de partager avec la famille et les amis. C’est un loisir que l’on fait en solitaire, mais il est fort agréable de montrer le résultat de notre travail en fin d’année à des gens qui sont d’un peu partout en Montérégie et d’ailleurs. Des amateurs de cet art y viennent pour apprécier nos oeuvres et voir de quelle façon on se démarque. C’est une célébration de ce 8e art », ajoute Mme Tremblay.
Au cours de l’activité, il y aura aussi une présentation d’images en mode numérique qui défilera sous les yeux des visiteurs afin de leur faire découvrir toutes les réalisations des membres durant l’année. Les membres du Club photo Évasion sont en majorité de Saint-Bruno-de-Montarville; d’autres proviennent de Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand. « À cause de sa renommée, bien des gens d’ailleurs veulent se joindre à nous », conclut-elle.
QUESTION AUX LECTEURS :
Êtes-vous photographe amateur?