Charlebois bientôt sur scène à Saint-Bruno
Centre Marcel-Dulude
Robert Charlebois et ses musiciens monteront sur la scène du Centre Marcel-Dulude dans un peu moins d’une heure, ce soir, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le rocker québécois proposera son plus récent spectacle, Rock’oustic, dans lequel il offre des relectures de son répertoire.
Après des concerts à Paris présentés le printemps dernier, Rock’oustic s’est promené partout en salles au Québec. À Saint-Bruno-de-Montarville, il s’agira d’un au revoir, parce que Robert Charlebois part ensuite pour l’Europe, où il donnera une série de dates en France et en Suisse, avant de passer l’hiver dans les Antilles. L’interprète de « Je reviendrai à Montréal » sera de retour au Québec seulement à la fin du mois de mars. « Malgré le malheur, le marasme économique, l’industrie du disque qui est morte, les gens se déplacent encore », mentionne l’artiste, que le journal a joint par téléphone. Selon lui, c’est plus difficile de faire bouger les Européens, parce qu’ils « vivent dans la psychose du terrorisme », mais ici, dans la province, dès que le nom Charlebois apparaît sur l’affiche, les salles sont pleines. « C’est miraculeux ce qui m‘arrive, j’en reviens pas! Je croise mes doigts », lance-t-il.
Des succès
Même s’il a toujours « sept ou huit chansons au four », même s’il a plusieurs nouvelles pièces à présenter, il est conscient que le public souhaite plutôt entendre ses plus grands succès, comme « Ordinaire », « Lindbergh », « Entr’ deux joints »… C’est pourquoi ce 5 novembre, les Montarvillois devraient entendre uniquement une ou deux nouvelles chansons. « Je comprends qu’ils veulent revivre une certaine nostalgie, et c’est positif. On va se faire plaisir! » promet Charlebois, toujours en grande forme, même après 50 ans de carrière.
Le concert se déroule en deux temps, sur deux notes. D’abord un volet pianos, celui de Robert Charlesbois et celui de Vincent Rehel, qui l’accompagne dans une ambiance qui se veut intime. Suivi par l’entrée en scène des musiciens (guitare, contrebasse, batterie, clavier), pour une célébration acoustique de son répertoire.
Il s’agit d’un spectacle sans entracte.