Camille Ouellet sous les feux de la rampe

La Montarvilloise Camille Ouellet fait partie des dix finalistes du concours de chant « Sous les feux de la rampe », piloté par la radio FM 103,3, de Longueuil, dont le lancement s’est fait cette semaine.

C’est alors qu’elle était en vacances aux États-Unis que Camille a appris qu’elle avait été choisie pour le concours. Du haut de ses 14 ans, elle est la plus jeune participante du concours, lequel cette année est parrainé par le groupe Alfa Rococo. Depuis qu’elle est toute petite, Camille cumule les cours de danse et de théâtre, et s’amuse à chanter sans objectif précis. Ce n’est qu’à l’aube de l’adolescence qu’elle se découvre une passion pour la scène et désire perfectionner le chant.

Les deux principales forces de Camille sont sans aucun doute sa présence sur scène et son large éventail de goûts musicaux lui permettant d’interpréter plusieurs types de chansons. Tout en suivant des cours de chant depuis l’âge de 12 ans, Camille prend part à divers spectacles, notamment Séminaire en Spectacle, au Séminaire Sainte-Trinité, où elle a remporté le premier prix cette année, et participe aux auditions de Mixmania, où elle a fini parmi les 150 finalistes invités à auditionner devant jury.

Pour gagner, il faut voter

Depuis la mi-août, les candidats ont eu la chance de participer à des ateliers qui leur en ont fait apprendre plus sur le milieu artistique. Ils ont de plus déjà enregistré leur chanson solo en studio, ainsi que la chanson de groupe, « Plus ça change ». « Pour ma part, j’ai choisi d’interpréter « Forget You », de Cee Lo Green, mais dans une version un peu plus funky, avec quelques changements de notes. J’aime bien le résultat que ç’a donné », souligne Camille. Les chansons ainsi qu’un profil de chaque candidat sont d’ailleurs disponibles sur le site Internet www.souslesfeuxdelarampe.ca.

Tous les lundis soir, de 18 h à 19 h, les participants devront exécuter différentes chansons, en direct à la radio et devant public, au restaurant Pasta Tutti Giorni de Longueuil. Ils seront ainsi en danger et les gens pourront sauver leurs candidats préférés en votant soit sur place, soit par Internet ou par téléphone (450 646-6800), et ce, à compter de lundi prochain. Le gala final se tiendra le 22 octobre et un total de 5 000 $ en bourse sera remis aux gagnants des catégories « Interprète », « Auteur-compositeur-interprète » et « Coup de cœur ».

Ceux qui souhaitent suivre Camille peuvent le faire par ses pages You Tube et Facebook :www.youtube.com/user/ouelletpr;www.facebook.com/pages/Camille-Ouellet-Page-Officielle/337269402970828