Ça va swinger avec les Moonlight Girls!

Spectacle à la Place du Village

Les Moonlight Girls sont en spectacle à la Place du Village, ce samedi, à compter de 20 h. Le trio de chanteuses promet d’en mettre plein les oreilles de leurs spectateurs, et de transporter les 7 à 77 ans dans un monde de swing francophone et anglophone digne des années 1940, accompagnées par leurs quatre musiciens.

Isabelle Gagné, la fondatrice du groupe, a eu littéralement le coup de foudre pour le swing de cette époque musicale après avoir écouté les Andrews Sisters. C’est ainsi qu’il y a huit ans, elle a décidé de monter un trio semblable. Aujourd’hui, il est formé de Céline Bélair, Karine Pion et d’elle-même.

En 2004, les filles lancent leur premier album éponyme et collaborent à six des onze pièces de l’album Un Martini pour Noël, de Frédérick DeGrandpré, lequel remporte un Félix dans la catégorie « Album de l’année-jazz », en 2005. Quatre ans plus tard, sort leur deuxième disque intitulé Moonlight Café. Mélangeant le swing et le jazz, le trio reprend des succès de Luc Plamondon, Pauline Ester et Charles Aznavour, entre autres, qu’elles arrangent à leur sauce. À titre d’interprètes et auteures-compositrices, les filles innovent aussi et s’investissent à fond dans une approche originale du répertoire Swing francophone et anglophone en composant leurs propres chansons.

À ce propos, la tournée « Moonlight Café » va bon train et compte plus de 60 représentations un peu partout en province, à travers des festivals et dans des salles de spectacle. D’ailleurs, partout où les Moonlight Girls vont, elles reçoivent un accueil enthousiaste du public et des médias soulignant leur authenticité, leur virtuosité, leur joie de vivre et la richesse époustouflante de leurs harmonies vocales.

Des filles coquettes, charmantes et entraînantes

Isabelle, Céline et Karine ne charmeront pas le public qu’avec leur voix, mais également avec leurs costumes! En effet, elles seront habillées, coiffées et maquillées telle la gente féminine l’était dans les années 1940, mais avec une petite touche d’humour bien à chacune.

« Pendant les 75 minutes que dure le spectacle, nous allons reproduire l’ambiance de l’époque. Nous allons nous amuser avec le public, le faire participer et, à chaque fois, tout le monde finit debout à danser!, de raconter Mme Gagné. Jeunes et moins jeunes gens vont passer une superbe soirée et retourner chez eux avec le sourire. »

Les filles travaillent actuellement sur leur prochain album, dont la sortie est prévue en 2013. Pour plus de détails sur le groupe, visitez le www.moonlightgirlstrio.com.