Ari Cui Cui et les tout-petits!

L’artiste jeunesse Ari Cui Cui sera la porte-parole de la programmation familiale de l’Expo de Saint-Hyacinthe. Sympatique et réconfortante, cette gentille cuisinière amusera petits et grands avec ses chansons entraînantes et rythmées, qui donneront le goût de se lécher les doigts! Mais derrière toutes ces histoires remplies de chocolat et de magie, qui se cache derrière Ari Cui Cui?

L’Otterburnoise Ariane Gauthier incarne Ari Cui Cui depuis deux ans. À la fois interprète, auteure-compositrice et comédienne, elle œuvre dans le milieu artistique depuis une quinzaine d’années.

Ariane a entre autres incarné les rôles de Juliette dans la comédie musicale Roméo & Juliette (2002), de Maureen, dans la version québécoise du spectacle Rent (2005), en plus de se joindre à plusieurs autres artistes, dont Céline Dion, pour le grand spectacle hommage Simplement Marnay. Elle lance par la suite son premier disque Mon cœur est une pomme,en 2006.

C’est en 2010, enchantée par sa nouvelle vie de maman, qu’Ariane travaille l’idée d’incarner un personnage amusant pour les enfants. « Depuis la naissance de mon fils, il y a quatre ans, mon quotidien m’amène à écrire des chansons. Tout ce que j’aime le plus au monde ressort : la cuisine!, explique Ariane. Je voulais un personnage un peu à la Mary Poppins, donc j’ai choisi Ari Cui Cui, la cuisinière. Pour moi, la nourriture et le plaisir sont à la base de  la vie. Donc, j’ai choisi de les combiner. » Et cette combinaison donne des résultats tels que « Le rigodon des chaudrons », « On m’appelle Ari Cui Cui », « Le tablier pratico-magique », « Pour faire un gâteau », « Je t’aime », et « Le frigo à gogo », notamment.

Depuis maintenant deux ans, Ari Cui Cui foule les planches du Québec avec Le spectacle est servi!. Elle invite les petits à entrer dans son univers magique et fantastique, au rythme d’une musique style Broadway, musical, rétro, mais à la sauce québécoise.

L’Espace Ari Cui Cui

Ari Cui Cui sera en spectacle le dimanche 27 juillet à 13 h. Elle aura également son espace à elle où elle pourra cuisiner et rencontrer les tout-petits. « Ça faisait très longtemps que je voulais m’impliquer. Plus jeune, j’ai fait beaucoup de missions communautaires dans les pays du Sud. Je suis super fière aujourd’hui que l’on ait pensé à Ari Cui Cui pour être la porte-parole de l’Expo; surtout que je n’ai jamais vu de programmation aussi exhaustive pour les tout-petits! », souligne-t-elle.

Pour en savoir plus sur ce sympathique personnage : www.aricuicui.com.