À la découverte d’un nouveau monde

Grand salon du passe-temps

Avis aux collectionneurs, amateurs de hobbys et jeunes à l’affût de découvertes, le Grand salon du passe-temps se déroule en fin de semaine, les 4 et 5 mai, à l’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile-le-Grand. Des dizaines d’exposants sont attendus au cours de ces deux jours d’activités, alors que l’organisme responsable, Action jeunesse Saint-Basile-le-Grand, a la mission d’y convier plus de 1 000 visiteurs. L’évènement, qui célèbre son 5e anniversaire, se veut une incursion dans l’univers des passe-temps.

Pendant toute une fin de semaine, les visiteurs ont la chance de rencontrer des gens passionnés et passionnants. « Le Grand salon du passe-temps est né du désir de faire découvrir de nouveaux intérêts aux petits et grands, mais en particulier aux jeunes, de semer une graine dans un terrain peu fertile. L’idée, c’est de faire découvrir de nouveaux passe-temps », explique le président du comité du Grand salon du passe-temps, Jonathan Bussière.  

Au travail depuis longtemps pour concocter un évènement des plus relevés, les organisateurs du Grand salon du passe-temps souhaitent en mettre plein la vue pour ce 5e anniversaire, entre autres avec quelques modifications, dont un nouveau logo, une nouvelle image et de nouvelles couleurs pour une meilleure identification. Des surprises sont aussi à prévoir. « Nous désirons travailler deux volets, soit une section jeux et une autre avec des voitures antiques », ajoute Jonathan Bussière.

Parmi les exposants déjà inscrits à l’évènement, notons la présence des articles de collection suivants : cartes sportives, modèles à coller, autos miniatures, figurines, jeux de société, avions, bateaux, timbres, blocs LEGO, piste de course, trains électriques et encore bien plus.

« Ma plus grande fierté reste de voir un enfant devant un collectionneur, les yeux brillants, découvrir un tout nouveau monde qui s’offre à lui, l’univers des timbres, des minéraux ou encore de Star Wars. »

Le Grand salon du passe-temps se déroule le samedi 4 mai, de 10 à 17 h, et le dimanche 5 mai, de 10 à 16 h. Mentionnons enfin que l’admission est gratuite pour les enfants et de 4 $ pour les adultes. Tous les profits amassés iront à l’organisme Action jeunesse Saint-Basile-le-Grand et serviront à préparer d’autres projets pour les enfants grandbasilois. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Jonathan Bussière, président du comité, au 514 318-1900, ou par courriel au jonkind2002@yahoo.ca.