400 $ de bourses pour jeunes musiciens

Sainte-Julie

La société de concert Vivarté a remis 400 $ de bourses cette année à de jeunes musiciens de talent, de Sainte-Julie.

La pianiste de 20 ans Roxane Villandré a mérité une bourse de 250 $, tandis que Florence Lamontagne, 16 ans, et Nathan Juneau, 10 ans, aussi pianistes, ont reçu chacun un montant de 50 $. Le percussionniste et batteur de 19 ans Louis St-Pierre a aussi mérité un montant de 50 $.

Que ce soit pour l’achat d’un nouvel instrument, pour pouvoir se payer des cours de musique ou pour aider à défrayer les coûts du transport pour se rendre au cégep ou à l’université, la société de concert Vivarté est heureuse de collaborer à la poursuite du rêve musical de ces jeunes.

Les demandeurs de bourses peuvent être des enfants, des adolescents ou de jeunes adultes (25 ans et moins) jouant autant de la musique classique que populaire ou jazz (tous les styles sont admis). Chaque année, le jury composé de deux musiciens professionnels s’adapte aux types de demandes reçues pour pouvoir aider financièrement le plus de jeunes possible.

Pour déposer sa candidature à une bourse, il faut : être âgé de 25 ans ou moins, être résidant de la ville de Sainte-Julie, présenter un CV et une lettre expliquant la demande de bourse, et fournir un enregistrement audio de qualité raisonnable d’une pièce interprétée par le demandeur sur CD (les DVD, iPod, MP3 ou autres supports électroniques ne sont pas acceptés). Faire parvenir le tout avant le 31 mai 2015 à La société de concert Vivarté, 1693-C, rue Principale, Sainte-Julie, Québec, J3E 1W7.

Programmation 2014 – 2015

Vivarté propose cette année les concerts Mémoires du cœur, avec Gen’viève Grenier qui nous présente, avec ses musiciens, ses compositions aux ondes Martenot, le 16 novembre de 10 h 30 à midi, et Concert-bénéfice, avec les lauréats des bourses Vivarté et invités-surprises, le 10 mai 2015 de 10 h 30 à midi.

Ces deux concerts seront offerts à la salle Maurice-Savaria de l’École secondaire du Grand-Coteau (2020, rue Borduas, Sainte-Julie) et seront précédés d’un déjeuner composé de brioches, fruits, jus et café. Les billets sont disponibles à l’école de musique « À la portée », entre 15 h et 21 h, et le samedi entre 9 h et 14 h / 20 $ régulier, 10 $ enfants et étudiants.

Volet on bouge en musique! « Mouvements, Sons et Brioches »

Laissez la musique vous mettre en mouvement dans une activité de Biodanza famille. C’est une opportunité de s’offrir une activité ludique, agréable et enrichissante avec les enfants. La séance de Biodanza propose un espace pour prendre le temps de s’amuser, d’explorer différents modes de communication avec son enfant et les autres participants, et ainsi d’approfondir la qualité des liens qui nous unissent.

Parents, enfants, grands-parents, oncles, tantes, neveux, cousines ou personnes seules sont conviés à cet événement festif. Aussi au rendez-vous : la spontanéité, la joie de vivre et le plaisir de bouger sur des musiques amusantes et inspirantes!

Les séances auront lieu les dimanches 5 octobre, 8 février et 12 avril 2015, à 10 h, au pavillon Thérèse-Savard-Côté (477, rue Jules-Choquet, Sainte-Julie). Billets en vente à l’école de musique, entre 15 h et 21 h et le samedi entre 9 h et 14 h /adulte 20 $, adulte supplémentaire de la même famille 5 $, enfant 3 $. Info : 450 922-2561.