Comment organiser une fête à l’extérieur

En ce début du mois de juin, la température se fait clémente. Ça nous donne donc envie de passer plus de temps à l’extérieur pour profiter du soleil et de la chaleur. C’est le moment idéal pour inviter notre famille, nos amis ou nos collègues à venir partager un repas convivial dans notre cour, sur notre terrasse ou en bordure de la piscine. Voici donc quelques conseils pour faire de votre événement un succès :

– Tout d’abord, prévoyez un nombre suffisant de boissons pour vos convives. Proposez une variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées, tels des jus, limonades ou eaux aromatisées. Vous pourriez également vous improviser barman et concevoir un cocktail portant votre nom, en mélangeant des saveurs que vous aimez.

– Deuxièmement, prévoyez des grignotines santé pour l’après-midi : fruits en cubes, crudités et trempette, houmous et craquelins, croustilles de bagel cuites au four, noix aromatisées… Disposez le tout dans des assiettes, sur des plateaux remplis de glace et placez-les à l’ombre pour garder la fraîcheur des aliments.

– Troisièmement, en guise d’entrée, vous pouvez servir des bouchées chaudes qui ne nécessitent pas d’assiette : bâtonnets de fromage, miniquesadillas, canapés… on prévoit de 3 à 4 bouchées par personne.

– Pour le repas principal, la simplicité est de mise. Voici une formule intéressante qui gagne en popularité, les stations. Vous aménagez une table avec divers aliments, puis les invités doivent assembler et créer leur repas. Par exemple, pour une station à pizzas, on place des pains, des sauces différentes, des légumes et des viandes variés. Puis, on cuit les pizzas au barbecue. Le concept est ludique et implique les invités. On utilise notre imagination pour créer une station originale : brochettes, nachos, fajitas, crème glacée.

Utilisez votre imagination afin de créer une ambiance conviviale et agréable pour vos invités.

Bon party!

Joannie Dubuc

Propriétaire du Traiteur L’Effet de Serre