Visites de proches aidants temporairement suspendues à l’Hôpital Pierre-Boucher

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) annonce aujourd’hui que les visites de proches aidants temporairement suspendues à l’Hôpital Pierre-Boucher et à l’Hôpital Honoré-Mercier.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce que les visites de proches aidants sont dès maintenant suspendues à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil et à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.

« Considérant le nombre toujours élevé de cas de COVID-19 dans la population, la transmission soutenue du virus dans la communauté, les éclosions sur les unités et le nombre élevé de personnes hospitalisées en lien avec la COVID-19, cette mesure s’avérait nécessaire afin de limiter les risques pour les usagers, leurs proches, ainsi que l’ensemble de notre personnel et de nos médecins », a indiqué le CISSS dans un communiqué.

Jusqu’à nouvel ordre, seules les personnes suivantes seront admises sur les unités des deux hôpitaux concernées :
• accompagnateur d’une personne en fin de vie, à raison d’une personne à la fois;
• père, mère ou tuteur légal d’une personne mineure;
• accompagnateur d’une femme à l’unité mère-enfant.

Cette restriction ne s’applique pas à l’Hôtel-Dieu de Sorel où la venue de proches aidants est toujours autorisée. (Source : CISSS Montérégie Est)