Un rêve qui se concrétise un peu plus pour Martin Caron

Projet de récupération d’un père

Martin Caron se rapproche un peu plus de la réalisation de son rêve. Le Montarvillois a fait l’acquisition d’une voiture ancienne, modèle Buick spécial 1953.

Au cours des derniers mois, Martin Caron et ses filles ont récupéré tout objet qui peut se réparer et ensuite se revendre. L’objectif était d’accumuler la somme nécessaire pour s’envoler ou rouler vers leur destination, l’Europe ou les États-Unis. « Nous avons décidé de prendre notre deuxième option, celle du road trip aux États-Unis, car j’ai trouvé une belle auto antique à bon prix. Aussi à cause du taux de change en Europe, qui est démesuré », explique Martin Caron.

« Nous sommes sur une bonne lancée, peut-être à cause du confinement. » -Martin Caron

Pour réaliser leur rêve, ils ont parcouru les rues de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand à la recherche d’articles auxquels ils ont donné une deuxième vie. Ensemble, ils ont ramassé divers objets dont les gens se débarrassent, comme les appareils électroménagers, les chauffe-eau, les tondeuses et les souffleuses, les taille-bordures, les vélos…

Le montant à récolter oscillait entre 10 000 et 15 000 $, soit pour un voyage en Europe, soit pour un périple américain sur la célèbre route 66 jusqu’à Los Angeles. « En date d’aujourd’hui, nous avons récolté 19 000 $, mentionne Martin Caron. Nous sommes sur une bonne lancée, peut-être à cause du confinement, car tout le monde reste [à la maison]; les gens ont plus de temps pour faire le ménage. »

Résultat de cette récolte monétaire soudaine, le trio vient de faire l’acquisition d’une vieille voiture, un Buick spécial 1953, le modèle recherché et trouvé grâce à des groupes de Buick sur Facebook. « J’ai pu trouvé un véhicule, et comble de bonheur, il est à Saint-Hyacinthe! La personne l’avait acheté pour en faire un beau projet, mais avec deux jeunes enfants, il a plutôt décidé de le revendre. Je n’ai pas été le récupérer encore dû au confinement, mais dans deux semaines, nous irons le chercher », raconte M. Caron.

L’automobile a été acquise pour la somme de 10 000 $. Or, il reste encore bien du travail à compléter avant de prendre la route 66. « Nous devons refaire la peinture, installer l’intérieur, chromer les moulures, installer l’air climatisé, une crémaillère et bien d’autres choses », soutient l’homme.

Pour remettre la voiture en ordre, Martin Caron souhaite faire appel à la compagnie en vedette dans l’émission À fond la caisse du canal Historia, basée à Saint-Phillipe. « Daniel est un gars qui remonte des Hot Rod depuis longtemps. J’ai confiance en lui, car avec son expertise, je sais que notre projet sera bien fait. »

La famille prévoit partir l’année prochaine. Pandémie oblige, le trio restera sagement à la maison d’ici à ce que la situation revienne à la normale. « Ce que j’aime de notre projet, quand j’en parle aux filles, c’est de voir leur enthousiasme dans leurs yeux. Je me mets à leur place et j’aurais capoté de faire un projet comme celui-ci avec mon père », témoigne Martin Caron.

C’est possible de rejoindre Martin Caron par ce courriel : metalvoyage@hotmail.com.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous du projet de ce père de famille?