Saint-Bruno annule ses activités estivales

COVID-19

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville annule plusieurs activités prévues cet été sur son territoire, dont les célébrations de la Fête nationale du Québec. Aussi, elle repousse deux rendez-vous phares des festivités du 175e anniversaire de la ville, soit le spectacle des 2Frères, au programme de la Fête nationale ainsi que la venue de l’Orchestre symphonique de Montréal, prévu le 23 juillet.

Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se voit contrainte d’annuler l’ensemble des activités de sa programmation estivale, dont celles prévues à la Fête nationale du Québec.

La Ville s’emploie à reporter à l’agenda le plus grand nombre d’événements que possible. C’est le cas de deux événements importants des célébrations du 175e anniversaire de la municipalité. Le spectacle des 2Frères, prévu initialement lors de la Fête nationale, est remis au 24 juin 2021. Le concert de l’OSM, prévu le 23 juillet, est quant à lui reporté à l’été 2021. La date exacte sera dévoilée plus tard.

Les reports et annulations sont nécessaires pour assurer la sécurité de la population ainsi que pour suivre les directives du gouvernement émises le 10 avril dernier, soit l’annulation jusqu’au 31 août 2020 de l’ensemble des événements culturels sur le territoire québécois.

« C’est à contrecœur que nous devons annuler ou reporter les activités et rassemblements estivaux. Nous avons travaillé très fort au cours de la dernière année à la création d’une programmation riche et festive afin de souligner le 175e anniversaire de Saint-Bruno. Toutefois, notre priorité demeure évidemment la sécurité de tous les Montarvillois », mentionne le maire de Saint-Bruno, Martin Murray.

La Ville de Saint-Bruno rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montarvillois de continuer à suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique, notamment :

  • de ne pas utiliser les modules de jeu et les installations sportives;
  • d’éviter les rassemblements;
  • de garder une distance de deux mètres entre eux et les membres d’un autre foyer.

La Ville de Saint-Bruno analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et elle intervient dès que cela s’avère nécessaire. Dans toutes ses actions, elle suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.