Réouverture des bars le 28 février

Dans le plan de déconfinement présenté par François Legault, les brasseries et les bars n’ont pas été oubliés. La réouverture est prévue ce lundi 28 février, à 50 % de la capacité d’accueil, puis le 14 mars, c’est le retour à la normale.

Fermée depuis le 20 décembre dernier, la Brasserie Cheers, comme les autres bars, brasseries et tavernes de la province, pourra rouvrir ses portes à compter du 28 février.

Mais ce ne sera pas le cas pour le commerce de Saint-Bruno. « C’est une grande satisfaction d’apprendre que nous pourrons accueillir à nouveau notre clientèle! Par contre, ce ne sera pas à la date prévue. Nous avons un petit local. L’ouverture aura lieu à une date en mars, afin de profiter plus rapidement de la capacité d’accueil à 100 % », laisse savoir le gérant de la Brasserie Cheers, Louis-Philippe Brousseau.

La récente fermeture, le dernier confinement, a forcé l’arrêt de travail de tous les employés de la Brasserie Cheers. Ils sont au nombre de six.

« Nous sommes passés par toutes les étapes. » -Louis-Philippe Brousseau

La Brasserie Cheers a été inaugurée à Saint-Bruno il y a moins d’un an, durant la saison estivale 2021. Elle est située dans une partie du local de ce qu’était auparavant Fruitical, sur le boulevard Clairevue. Une ouverture qui s’est déroulée en pleine pandémie, alors que les Québécois profitaient d’un déconfinement. « Depuis, nous sommes passés par toutes les étapes, toutes les émotions », témoigne Louis-Philippe Brousseau.

Ce dernier admet que les premiers temps n’ont pas été de tout repos, la logistique entourant les mesures sanitaires ne facilitant pas les débuts de l’entreprise. « Il fallait gérer le port du masque, les codes QR, la capacité de 50 %… ça n’a pas été facile. Par chance, nous avons une excellente clientèle, compréhensive », exprime le gérant.

En entrevue avec Les Versants, il confie que la situation des derniers mois n’a pas été une période facile, mais qu’il n’a jamais été question de fermer boutique, ni même le début d’une réflexion. « Ça n’a jamais été dans l’idée. Ouvrir, fermer, rouvrir… c’est bien sûr que ça crée des pertes, mais tout le domaine de la restauration est passé par les mêmes obstacles. »

Quand on lui demande si Saint-Bruno-de-Montarville est un bon endroit pour l’arrivée d’un commerce où consommer des bières de microbrasseries, Louis-Philippe Brousseau estime que c’est le cas. « Ce n’est pas tout le monde qui est habitué à avoir un deuxième bar à Saint-Bruno. Il y a des gens qui ne sont pas habitués aux microbrasseries non plus. Tout de même, nous attirons une bonne clientèle, absolument différente de l’autre endroit », précise-t-il, qualifiant au passage le domaine des bières de microbrasseries de mouvement et de mode. « Nous sommes dans les années-lumière des microbrasseries! »

À compter du 14 mars, les activités de danse et de karaoké seront de nouveau permises dans les bars. Puis la capacité par table ne sera plus limitée.

QUESTION AUX LECTEURS :

Croyez-vous que d’autres bars/brasseries devraient ouvrir à Saint-Bruno et Saint-Basile?