Ouverture des modules de jeux dans les parcs

Déconfinement

C’est aujourd’hui, le mercredi 3 juin, que Saint-Basile-le-Grand permet le retour dans les modules de jeux de ses parcs. Cependant, en raison de la COVID-19, les mesures de sécurité exigées par le gouvernement demeurent en vigueur.

La température n’est pas idéale en cette journée de printemps, mais pour les familles qui le désirent, les modules de jeux des parcs sont maintenant accessibles.

Cette réouverture fait suite à l’annonce du gouvernement de samedi dernier. Le 30 mai, le gouvernement du Québec a ainsi autorisé l’ouverture des espaces publics extérieurs, comme les piscines extérieures et les modules de jeux dans les parcs, dont les jeux d’eau, et ce, pour toute la période estivale dans toutes les régions du Québec.

À Saint-Basile-le-Grand, « afin de respecter les directives du gouvernement du Québec émises durant les derniers jours, les équipes municipales procèdent actuellement au nettoyage de toutes les installations récréatives. Les toilettes ainsi que les fontaines d’eau seront aussi accessibles ».

Les jeux d’eau des parcs de Montpellier et du Ruisseau demeurent aussi ouverts, et ce, pour toute la période estivale afin d’offrir aux citoyens des lieux pour se rafraîchir en cas de journées plus chaudes.

Cependant, certains plateaux sportifs demeureront encore fermés dans ces parcs. C’est le cas des terrains de soccer et de baseball.

Saint-Bruno-de-Montarville

Sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville, les modules de jeux de six autres parcs sont maintenant accessibles. Samedi, à la suite de l’annonce gouvernementale, la Municipalité avait rouvert ses modules dans quatre premiers parcs, soit Bisaillon, des Aviateurs, Duquesne et Rabatalière. Depuis hier, les enfants peuvent aussi grimper dans les modules des parcs Albert-Schweitzer, Gabrielle-Roy, Jolliet, Mgr-Gilles-Gervais, Pontbriand et Sommet-Trinité. Tous ces parcs sont ouverts de 9 h à 21 h. Un évier ou du désinfectant pour les mains sont mis à la disposition du public. Par contre, les toilettes demeurent fermées.

La Ville avance que d’autres parcs rouvriront progressivement après l’installation de bornes sanitaires permettant le lavage des mains.

Sainte-Julie

Du côté de Sainte-Julie, les modules de jeux des parcs sont de nouveau accessibles depuis dimanche. Or, afin de permettre aux employés municipaux d’installer les mesures sanitaires appropriées, la Ville de Sainte-Julie demande à ses citoyens d’apporter du désinfectant pour se désinfecter les mains après utilisation.

Les jeux d’eau, qui étaient disponibles lors de la période de canicule de la semaine dernière, demeurent ouverts. Les piscines extérieures ouvriront d’ici quelques semaines, soit vers la fin juin croit la Municipalité.

Les trois villes demandent à la population de continuer de respecter la distanciation physique de deux mètres entre les individus et les mesures d’hygiène incluant le lavage des mains avant et après l’utilisation des modules afin de limiter la propagation du virus.