La Communauté métropolitaine de Montréal passe en zone orange

COVID-19

Aujourd’hui, le vendredi 25 septembre, la santé publique fait basculer toutes les villes de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie, en zone orange. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, vient d’en faire l’annonce il y a quelques minutes. 

Au cours des dernières 24 heures, le Québec a connu une hausse de 637 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte le total à plus de 70 000 depuis le début de la pandémie. Les hospitalisations ont augmenté de 15 et il y a eu 4 décès supplémentaires, survenus entre le 18 et le 23 septembre.

Pour atténuer l’ampleur de cette deuxième vague du coronavirus, le ministre Dubé demande à la population de limiter ses contacts sociaux pour le prochain mois. En conférence de presse, il a même été question du « défi 28 jours sans sorties ».

Le Palier 3 – Alerte introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective. Il est demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, les mariages, les funérailles…