McDonald’s de Sainte-Julie : deux employés infectés par la COVID-19

Le restaurant rapide McDonald’s de Sainte-Julie a fermé ses portes après avoir eu deux de ses employés infectés par la COVID-19. Après désinfection, l’endroit à ouvert de nouveau.

Le restaurant rapide McDonald’s de Sainte-Julie a fermé ses portes par précaution afin de désinfecter l’établissement après avoir pris connaissance de l’infection à la COVID-19 de deux de ses employés. « Nous avons fait appel à une société externe de nettoyage pour désinfecter le restaurant. Le restaurant a rouvert dans la nuit de jeudi », a indiqué aux Versants Ryma Boussoufa, porte-parole de McDonald’s Canada. Chez McDonald’s du Canada, notre priorité absolue est de protéger la santé et le bien-être de notre personnel et de nos clients – c’est le fondement même de tout ce que nous faisons.

Le 22 septembre, deux employés du 1900 Chemin du Fer-à-Cheval à Sainte-Julie, ont signalé être déclarés positifs à un test de la COVID-19. « Nous avons demandé à tous les équipiers qui auraient pu être en contact étroit avec les employés de se placer en isolement volontaire jusqu’à ce que d’autres renseignements soient communiqués. Les derniers quarts au cours desquels les employés ont travaillé étaient respectivement le 18 septembre de 7 h 01 à 16 h et le 19 septembre de 16 h au 20 septembre 00 h15 et le 14 h 15 », a tenu a précisé dans un communiqué l’enseigne.

La compagnie invite tous les clients qui aurait fréquenté le restaurant le 18 et 19 septembre de suivre les directives des experts de la santé publique. « De notre côté nous suivons les recommandations de la Santé publique aussi. Ce n’est pas elle qui nous a demandé d’envoyer un communiqué pour avertir la population. C’est une précaution que nous prenons », de préciser Mme Boussoufa.

Plusieurs citoyens ont signalé au journal qu’il y avait des rassemblements de jeune sur les terrasses des McDonald’s, un point que Mme Boussoufa tient à souligner dans les pratiques que mettra désormais en place l’enseigne en temps de pandémie. « Le nombre de clients admis à l’intérieur d’un restaurant à la fois sera limité selon la taille du restaurant. Cela s’applique également à la terrasse. »

Le McDonald’s de Sainte-Julie n’est pas le premier a fermé ses portes à cause de cas de COVID-19 de ses employés.

« Nous avons fait appel à une société externe de nettoyage pour désinfecter le restaurant. Le restaurant a rouvert dans la nuit de jeudi. »

– Ryma Boussoufa

Cas de COVID-19 à Sainte-Julie

Dernièrement, Sainte-Julie semble être une des villes de la Rive-Sud, en la comparant avec d’autres Ville ayant environ la même population, la plus touchée par la COVID-19.

Le 18 septembre, 180 cas étaient répertoriés par la direction de la santé publique de la Montérégie à Sainte-Julie. Le 22 septembre, 8 cas de plus étaient recensés avec 165 cas au total. À Saint-Basile-le-Grand ce sont neuf nouveaux cas qui ont été répertoriés entre ces mêmes dates et 4 à Saint-Bruno-de-Montarville.

À Chambly, une ville assez similaire à celle de Sainte-Julie, entre le 18 et le 22 septembre ce sont 17 nouveaux cas qui ont été enregistrés.