Lumicité prend vie!

Le projet domiciliaire Lumicité condominiums, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, prend forme! En effet, l’élévation d’un premier immeuble de ce complexe d’habitations est maintenant chose faite.

Des copropriétés de qualité

Projet situé dans un endroit stratégique à à peine 15 minutes de Montréal, près des accès routiers de la 20 et la 30, son promoteur, Mario Gisondi, ne laisse rien au hasard. Il suffit de penser à l’emplacement des immeubles qui a été conçu de façon à diminuer l’impact des vents dominants et de l’orientation solaire, ou encore aux toitures inclinées pour favoriser l’entrée de la lumière du jour pendant de longues heures durant l’hiver, et moins l’été.

La fenestration est elle aussi importante afin d’avoir plus de lumière et garder le maximum du  panorama extérieur. À cet effet, un talus d’intimité est aménagé dans le but d’éliminer la vue sur l’autoroute, sans pour autant cacher les monts Saint-Hilaire et Saint-Bruno, et le Golf de la Vallée du Richelieu aux résidants.

De plus, le complexe d’habitation en copropriété se veut en harmonie avec l’environnement, puisque l’utilisation de matériaux écologiques est priorisée. Les services publics sont enfouis et 60 % de la superficie totale du site est consacrée à des espaces verts.

L’équipe

Avec une équipe formée de travailleurs reconnus, le promoteur s’est assuré d’avoir un projet haut de gamme. À titre d’exemple, on peut penser à la firme d’architectes ABCP, qui est celle-là même ayant été choisie pour réaliser les plans du futur amphithéâtre de Québec. Ou encore au bachelier en architecture de paysage, Louis Dubuc, à qui l’on doit plusieurs réalisations haut de gamme telles que les Jardins du Golf (Saint-Lambert), les Terrasses Vincent-d’Indy (Boucherville) ainsi que les Condos Saint-Bruno sur le lac.

Des copropriétés aménagées

Ciblant les jeunes professionnels ou les jeunes retraités, chaque unité du complexe d’habitation a une superficie habitable qui varie entre 1033 et 1263 pieds carrés dans un format de 4 ½ pièces. En plus de la vaste fenestration, des balcons privés y sont aménagés. Un stationnement intérieur ainsi qu’un foyer au gaz sont aussi inclus dans chacune d’elles. Petit avantage : le promoteur a négocié des conditions privilégiées chez son voisin, le Golf de la Vallée du Richelieu pour les résidants du complexe.

Plus précisément, les immeubles disposeront tantôt de 12 copropriétés, tantôt de 16, tous avec un ascenseur accessible aux personnes à mobilité réduite. Certains bâtiments, plus petits, compteront uniquement six unités. Le projet pourrait en totaliser 148, selon la demande. Chaque bloc d’habitations s’élèvera sur trois ou quatre étages.

Bureau des ventes

Le prix de vente commence à 218 500 $ pour les premières semaines, ensuite celui-ci sera ajusté. Pour en savoir davantage, rendez-vous directement au bureau des ventes situé en bordure de l’autoroute 20, à la hauteur de la sortie 105 à Saint-Mathieu-de-Beloeil ou visitez le site internet : www.lumicite.ca.