Une récolte au-delà des attentes

La 2e Marche du rein à Brossard

La 2e Marche du rein en Montérégie, qui avait lieu le 24 mai dernier à Brossard et à laquelle des résidants de Saint-Bruno-de-Montarville ont pris part, a connu un franc succès. L’événement a attiré plus de 400 marcheurs et a permis d’amasser au-delà de 42 000 $, soit une augmentation de 7 000 $ si l’on compare à la récolte de l’année passée.

« Merci à tous  pour votre appui à notre campagne de financement! Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible. Merci de nous avoir soutenus pour cette belle aventure, nous vous en savons gré », mentionne le responsable des communications de la Fondation canadienne du rein section Rive-Sud, le Montarvillois Réjean Faucher, dont l’équipe de marche a récolté plus de 5 600 $, décrochant ainsi le 9e rang provincial pour la collecte personnelle de fonds.  

La Marche du rein dans la province

Au total, ce sont 3 500 participants qui ont appuyé les 18 marches du rein et le tour cycliste « le Tour de rein » qui se déroulaient les 23 et 24 mai. Ce regroupement provincial aura permis de recueillir et d’atteindre l’objectif de 450 000 $. Les fonds obtenus lors de la Marche du rein permettront aux milliers de personnes atteintes d’une maladie rénale ou en attente d’une greffe au Québec d’espérer des jours meilleurs.

Mentionnons que le site Internet de la Marche du rein (http://www.rein.ca) restera ouvert jusqu’au 31 juillet 2015. Il est donc encore possible d’offrir des dons.