Une finale à 165 000 $

Campagne Osez le donner! pour la Fondation du cancer du sein du Québec

La quatrième opération de solidarité annuelle, Osez le donner!, orchestrée par la station de radio RockDétente, s’est terminée le 26 mai après avoir récolté 165 250 $ pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Ce qui porte à 565 000 $ le montant total remis à l’organisme depuis 2008.

Rappelons que pour chaque soutien-gorge amassé lors de cette campagne, l’entreprise Wonderbra s’était engagée à verser 1 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec, jusqu’à concurrence de 150 000 $.

Les milliers de soutiens-gorge recueillis seront donnés à Renaissance, une organisation à but non lucratif, laquelle les offrira à prix modique aux plus démunies, à travers son réseau de boutiques communautaires Fripe-Prix. Quant à ceux non réutilisables, ils seront remis à Certex, un organisme de bienfaisance qui œuvre dans le domaine de la récupération et du recyclage de vêtements, souliers et textiles usagés.

Déçue, mais tenace

Manon Ladouceur, propriétaire de Beauté Laser Ladouceur, à Saint-Basile-le-Grand, participait pour la troisième fois à la collecte de soutiens-gorge. En début de campagne, elle s’était fixé pour objectif d’en recueillir 350. Malheureusement, elle n’en a amassé que la moitié. « Je suis déçue de la réponse des gens. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas voulu défier la mauvaise température pour venir me porter leurs soutiens-gorge. Mais ce n’est pas grave, je leur donne rendez-vous l’année prochaine! » exprime-t-elle.