Un petit geste envers les démunis

Guignolée des médias 2011

La 11e grande guignolée des médias se tiendra le jeudi 1er décembre, à travers la province, dont aux Promenades Saint-Bruno, de 6 h à 10 h et de 15 h à 19 h. La centaine de médias participants et les milliers de bénévoles qui s’uniront cette année encore en appellent à la générosité de la population afin d’amasser des denrées non périssables et des dons en argent pour aider les plus démunis.

Les dons recueillis à Saint-Bruno seront remis au centre d’action bénévole Les P’tits Bonheur. De plus, pour l’occasion, le concessionnaire automobile Niquet de Saint-Bruno prêtera un véhicule, lequel permettra aux bénévoles de s’alimenter et s’abreuver durant leur mission.

Depuis ses débuts en 2001, La grande guignolée des médias a récolté près de 16 millions de dollars, distribués partout au Québec, en plus d’une importante quantité de denrées non périssables.

Fidèle à la tradition, La grande guignolée des médias s’est une fois de plus entourée de personnalités connues, provenant de différents secteurs, qui seront les porte-parole et les « récolteux » de fierté officiels : le chef Thierry Daraize, l’auteure India Desjardins, la designer Mariouche Gagné, l’humoriste Cathy Gauthier, le chanteur Marc Hervieux, l’humoriste Philippe Laprise, le comédien Alex Perron, l’athlète Marianne St-Gelais et le chanteur Vincent Vallières.

De généreux Amis

En plus des différents points de collecte de la grande guignolée, il est possible de déposer des dons (en denrées non périssables seulement) dans toutes les succursales des « Amis » de l’événement. En effet, du 21 novembre au 24 décembre, plus de 300 pharmacies du Groupe Jean Coutu, 160 succursales de la Banque Laurentienne et 228 magasins Loblaws, Maxi, Maxi & Cie et Provigo soutiendront la cause.

Afin de garantir la fraîcheur et la qualité des aliments offerts aux bénéficiaires, La grande guignolée des médias n’acceptera que des dons en argent et des produits non périssables: les boîtes de conserve (viandes, poissons, lait maternisé, aliments pour bébés, repas pour le lunch ou le souper, etc.), les boîtes de céréales, les sacs de pâtes alimentaires, les produits d’hygiène (savons, dentifrices, brosses, shampoings, déodorants, essuie-tout, tampons, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique), les articles d’entretien ménager, ainsi que les médicaments d’utilisation courante (sirops, analgésiques, vitamines, antihistaminiques, etc.). Seront refusés : les denrées périssables (fruits, produits laitiers, viandes surgelées, tec) et les contenants cassables (pots de verre, bouteilles, etc.). 

D’autres façons de donner

Les dons en argent sont tout aussi importants. Ceux qui désirent faire un don par chèque doivent le libeller au nom de La grande guignolée des médias, puis le faire parvenir à Jeunesse au Soleil, au 4251, rue Saint-Urbain, Montréal (Québec), H2W 1V6.

De plus, Ticketpro mettra son réseau téléphonique à la disposition de l’événement. Les gens pourront ainsi donner en sécurité en composant le 1 866 908-9090 ou le 514 908-9090, de 9 h à 22 h, tous les jours jusqu’au 24 décembre.

Pour plus d’information : www.lagrandeguignoleedesmedias.com.