Plus que jamais l’occasion de faire un don de sang

La 22e Collecte de sang du Pensionnat des Sacrés-Cœurs

La 22e Collecte de sang du Pensionnat des Sacrés-Coeurs se déroulera le vendredi 2 décembre prochain. Les visiteurs sont attendus en grand nombre; l’objectif est d’accueillir 420 donneurs entre 10 et 20 h.

Sous la présidence d’honneur de Marika Aubé-LeFrançois, une ancienne élève de l’établissement scolaire transfusée plusieurs fois, et avec la collaboration des élèves de 6e année, le Pensionnat des Sacrés-Cœurs lance un appel à la population de Saint-Bruno-de-Montarville, des environs et tout particulièrement aux personnes qui ont déjà songé à poser le geste vital de donner du sang, mais n’ont pas encore eu l’occasion de le faire.  

Troisième collecte en importance au Québec après celle du Canadien de Montréal et celle de la Ville de Laval, la collecte de sang du Pensionnat des Sacrés-Cœurs est toujours très populaire auprès de la population locale. 

En raison d’une forte demande des hôpitaux en produits sanguins, les besoins en sang sont très importants cet automne. En effet, la réserve collective de sang appartient à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de plus de 50 %, il est primordial de maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé.

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut donner du sang tous les 56 jours, soit 6 fois par année.

Notons qu’il est conseillé d’avoir mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte.

Pour vérifier votre admissibilité au don de sang, composez le 1 800 847-2525 ou consultez le site Internet d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donner.

La 22e Collecte de sang du Pensionnat des Sacrés-Cœurs (1575, chemin des Vingt, Saint-Bruno) se déroulera à l’intérieur du gymnase, de 10 à 20 h, le vendredi 2 décembre prochain.