Plus de 300 cyclistes se rallient pour les enfants malades

Le 4e Minitour IGA Charles-Bruneau

Au-delà de 300 personnes, petits et grands, ont saisi leurs vélos dimanche dernier afin de relever le défi du Minitour IGA, une campagne de financement au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau et qui consiste à effectuer une randonnée de 35 kilomètres autour du Mont-Saint-Bruno. À l’instar des années précédentes, le IGA Extra Marché Lambert & frères inc. de Saint-Basile-le-Grand était associé à celui de Saint-Bruno-de-Montarville et à IGA Extra Marché du Faubourg de Sainte-Julie pour ce 4e Minitour IGA. Au moment d’écrire ces lignes, une somme de 10 000 $ avait été récoltée en dons.

Contrairement à l’année dernière, le soleil était également au rendez-vous, ce qui a permis à plusieurs de profiter de cette activité sportive et familiale. 

« Les citoyens ont permis de ramasser 7 688,69 $. Les trois épiciers-propriétaires IGA, Luc Lambert et Bruno Lambert, respectivement des IGA Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville, et Roger Raymond, du IGA Sainte-Julie, ont chacun décidé d’ajouter un montant d’argent afin de remettre un chèque de 10 000 $ à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau », explique Nancy Lessard, adjointe administrative au IGA Extra Marché Lambert & frères inc. Saint-Bruno-de-Montarville.

Cette année, c’est la comédienne montarvilloise Mélanie Maynard qui assurait le rôle de présidente d’honneur de cette journée de sensibilisation et de campagne de financement.

Des membres des clubs de vélo Vélomane, le Club cycliste de la Vallée-du-Richelieu (CCVR) et Club Macadam, ainsi que le Service de police de l’agglomération de Longueuil et de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ont assuré la sécurité du peloton pendant toute la randonnée.