Mission accomplie
Le 14e Salon des vins de la Montérégie
Près de 500 amateurs de vins se sont réunis dans le cadre du 14e Salon des vins de la Montérégie, le 9 avril dernier, au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno. L’événement, organisé au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, a permis d’amasser la somme nette de 64 000 $, soit 4 000 $ de plus que l’objectif imposé et 5 000 $ supplémentaires à l’année dernière. Une année record!
Cette augmentation s’explique par l’achalandage, puisque 137 billets de plus qu’en 2013 ont été vendus pour l’occasion. Un montant de 29 405 $ a été récolté en vente de billets seulement, ce qui représente 7 900 $ de plus que l’an passé. « Nous avons vendus 473 billets pour cette soirée du 14e Salon des vins. Près de la moitié d’entre eux (48 %) étaient des entrées VIP. Ce qui porte à croire que les gens aiment essayer des vins plus dispendieux et de haut de gamme », mentionne au journal Les Versants le fondateur du Salon des vins de la Montérégie, Guy Bonenfant.
Pour le comité organisateur, c’est mission accomplie, d’autant plus qu’à la fin de l’événement, tout le chocolat s’était envolé et il ne restait presque pas de verres à vin. « On mise beaucoup sur le bouche-à-oreille. Le 13e Salon était déjà considéré comme une bonne année, mais cette fois, c’est définitivement un record. Année après année, c’est toujours de mieux en mieux. Non seulement en achalandage, mais aussi en qualité des vins. Les agences présentent des produits vraiment intéressants pour les gens et de plus, ce n’est pas unique à notre Salon, il y avait énormément d’importations privées (plus de 40). Ça pique la curiosité des visiteurs », de poursuivre Guy Bonenfant.
La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a pour buts premiers d’encourager la recherche dans le domaine médical et de favoriser les bonnes habitudes de vie chez les gens. Rappelons que le vin, en quantité modérée, est excellent pour la santé, notamment pour le cœur.
Monsieur Bonenfant a inauguré le 1er Salon des vins en 1999, après avoir subi un pontage l’année précédente. Pour le Montarvillois, s’impliquer en faveur de l’organisme qui lui est venu en aide était un « simple retour d’ascenseur ».