Le souper de la famille Minta – Saint-Bruno
En compagnie de sœur Gisèle
Le samedi 26 novembre, au sous-sol de l’église de Saint-Bruno, une belle chaleur humaine se dégageait de l’ensemble des 130 participants au souper spaghetti organisé pour clore la tournée montarvilloise de sœur Gisèle Foucreault. Dans son allocution, elle a rappelé le souvenir de son frère, le curé Lucien Foucreault, cofondateur de l’organisme Minta avec René Didier. « Comme il doit être fier du haut du ciel en voyant le travail accompli », s’est-elle exclamée. Elle a exprimé ses remerciements et a assuré les participants que « tous les dons reçus ont des résultats positifs ». Une magnifique présentation PowerPoint, très appréciée, a démontré ce qu’elle entendait par « résultats positifs ». On peut en lire la liste dans l’article principal concernant la visite de sœur Gisèle.
Pour le « mot de la fin », M. Bruno Goulet a remercié sœur Gisèle et lui a rendu hommage pour ses 48 ans de vie missionnaire auprès des personnes démunies du Lesotho. « Le message qu’elle nous a livré donne un sens profond aux mots SOLIDARITÉ ET ESPOIR, qui apparaissent sur la bannière de Minta », a-t-il exprimé.
Il a aussi remercié les Chevaliers de Colomb pour leur participation, ainsi que les élèves de l’École d’éducation internationale, à McMasterville, « qui ont fait le service et lavé la vaisselle bénévolement ». Ses remerciements sont aussi allés au journal Les Versants.
Signalons qu’à deux reprises, sœur Gisèle s’est adressée aux fidèles à l’occasion de messes à l’église de Saint-Bruno, les 19 et 20 novembre.