Le parc canin de Saint-Bruno ferme ses portes

Le site du parc canin de Saint-Bruno-de-Montarville sera fermé à compter du 9 décembre, et ce, de façon permanente. Il sera transféré à l’été 2012, près du parc Marie-Victorin. En attendant, aucun site temporaire ne sera disponible.

Le terrain, qui appartient à la ville, sera vendu dans les prochaines semaines à Hydro-Québec, pour permettre l’aménagement de l’entrée du nouveau poste de transformation et le déplacement d’un pylône existant. Le début des travaux de transfert d’une conduite d’aqueduc, prévus le 9 décembre, force donc la municipalité à fermer le site. Ces travaux sont requis pour permettre ceux de mise en place du site d’Hydro-Québec, lesquels sont envisagés en mars 2012.

La raison pour laquelle aucun site temporaire ne sera établi entre-temps est que, selon la Ville, cette période de l’année n’est pas propice pour permettre un aménagement adéquat et que l’investissement serait trop grand pour un parc temporaire. De plus, aucun site n’est susceptible actuellement de répondre aux attentes.

Quant à la délocalisation du parc canin, la Ville informe qu’Hydro-Québec participera financièrement à la réalisation des travaux d’aménagement, dont le travail de planification est présentement en cours avec la municipalité.