Le homard pour une bonne cause
Souper-bénéfice au profit de la Paroisse Saint-Bruno
La Paroisse Saint-Bruno prépare son 4e souper aux homards à volonté et côte de bœuf, qui se déroulera le samedi 31 mai, au Centre Marcel-Dulude. L’objectif de l’événement, sous la présidence d’honneur du maire Martin Murray, est de recueillir plus de 11 000 $ afin d’assurer la présence de la paroisse et de ses services au cœur de la ville.
Un cocktail de bienvenue sera aussi servi sur la terrasse du Centre Marcel-Dulude à compter de 17 h 30. Le souper au homard s’amorcera à 19 h.
Au moment d’écrire ces lignes, déjà 111 billets avaient trouvé preneurs, alors que le Centre Marcel-Dulude peut accueillir environ 175 personnes. « Les billets que nous avons vendus jusqu’à maintenant, ce sont à des participants des années précédentes qui souhaitent revenir encore une fois. C’est aussi grâce au bouche-à-oreille. Le homard est un mets de qualité, alors c’est un rendez-vous populaire! » mentionne Gisèle Prévost, l’une des organisatrices de l’activité de financement.
Le service sera assuré par la Maison Demers, un traiteur de grande réputation pour ce type de repas. En accompagnement seront aussi servis du riz aux légumes, cinq sortes de salade, dessert, thé et café. Une assiette de fruits taillés sera aussi offerte sur chaque table. Le vin sera en vente sur place au prix de la SAQ.
Au cours de la soirée, des œuvres d’art d’artistes peintres de la région seront aussi mises à l’encan, afin de mousser la récolte totale. « L’année dernière, la Paroisse a réussi à obtenir une belle somme de 1 710 $, seulement en vente de tableaux. Nous souhaitions donc répéter l’expérience », mentionne Lorraine Lacharité, organisatrice de l’événement. La marguillière Louise Dion est responsable de cette partie de la soirée.
Lors des trois dernières années, la Paroisse a obtenu 7 000 $ (2011), 9 000 $ (2012) et un peu plus de 11 000 $ (2013) de profit avec l’organisation de ce souper aux homards à volonté. Cela avait notamment permis de changer le couvre-plancher et de peinturer l’église. « Cette activité de financement nous assure le fonctionnement de la Paroisse, à pallier la dîme et les quêtes ainsi qu’à organiser des activités pastorales et communautaires, entre autres », d’ajouter Gisèle Prévost.
Les billets, au coût de 125 $ l’unité (avec reçu d’impôt de 65 $), sont en vente au bureau du presbytère de l’église Saint-Bruno (1668, rue Montarville). Vous pouvez également faire l’achat d’une table de 8 personnes pour une somme de 1 000 $.
Enfin, les organisatrices sont à la recherche de commanditaires pour l’événement, soit en argent afin d’absorber les dépenses, soit en cadeaux pour le déroulement de la soirée. Elles assurent une visibilité pour chacun d’entre eux au cours du repas.
Pour plus de détails, ou pour commanditer l’événement, contactez Gisèle Prévost (poste 27) ou Lorraine Lacharité (poste 26), en composant le 450 653-6319.