ALPHA Assurances ouvre un centre régional à Sainte-Julie
C’est le 26 septembre que la compagnie ALPHA Assurances ouvrait les portes de son 10e point de service au Québec. L’événement a été souligné lors d’un cocktail qui s’est déroulé en présence de Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, de la représentante de Stéphane Bergeron, ministre de la Sécurité publique et député de Verchères, ainsi que de nombreuses personnalités de la région.
Pour Geneviève Verrier, présidente-directrice générale de l’entreprise familiale, l’ouverture de cette succursale « vient appuyer la priorité d’ALPHA qui est de maintenir une relation de proximité avec ses assurés, tout en contribuant au dynamisme économique régional, notamment par la création d’emplois».
À cet effet, l’entreprise souhaite pallier la problématique de recrutement de personnel qualifié à l’extérieur des grands centres urbains en embauchant une douzaine de professionnels et gestionnaires d’expérience basés sur la Rive-Sud. « Grâce aux nouvelles technologies de communication, les fonctions de direction et les postes clés ne doivent plus obligatoirement être basés au siège social, à Drummondville; ils tendent désormais à être décentralisés. C’est donc l’entreprise qui va aux candidats au lieu de l’inverse! » d’indiquer Anny Janelle, superviseure des ventes Rive-Sud.
ALPHA Assurances souhaite également développer des partenariats solides avec des entreprises et organisations locales. « Nous allons travailler en collaboration avec les gens d’ici et nous impliquer à travers notre Programme de participation à la communauté », complète Mme Verrier, dont la l’entreprise figure au top des compagnies d’assurances les mieux gérées au pays, selon le palmarès « Les 50 sociétés les mieux gérées au Canada ».