Vol de plusieurs milliers de dollars dans un commerce de Saint-Basile

Un commerce de Saint-Basile-le-Grand a subi un vol de plusieurs milliers de dollars dans la nuit de dimanche à lundi.

C’est par l’entremise des réseaux sociaux que le propriétaire de la boulangerie Pains miches et gourmandises, Patrick Deschênes, a annoncé que l’événement s’était déroulé. Pour commettre le crime, les malfaiteurs ont crochetée la serrure de la porte d’entrée du local, avant de défoncer l’une des fenêtres de la porte suivante.

« Quand tu rentres, tu le voyais. J’avais mon Mac ici et ils n’y ont même pas touché », dit le propriétaire. « Ils ont visé le plus gros: ils ont vu qu’il y avait le coffre-fort et ils l’ont pris, ça et notre tablette de livraison. Ils ont dû être deux personnes au moins, parce que c’est pesant un coffre-fort. » Sur le plancher de son bureau, les traces du coffre qui a été traîné pour le transporter étaient toujours visibles lors du passage du journal Les Versants, quelques heures après les événements.

M. Deschênes estime que les personnes qui s’en sont prises à son commerce pourraient connaître l’endroit, entre autres parce qu’elles ont uniquement été dans le bureau et ne semblent pas avoir mis les pieds ailleurs dans l’établissement. Le commerce sera fermé demain pour effectuer les réparations de la fenêtre cassée, mais également assurer que les appareils de production et le système électrique n’ont pas été endommagés par les malfaiteurs.

La Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent indique pour sa part que ce vol était le seul incident de ce type à survenir à Saint-Basile dans la journée de lundi.

Plus de détails à venir…