Victoire au mini-soccer 

L’école du Grand-Chêne, à Sainte- Julie, a remporté le Festival de mini-soccer du Réseau du sport étudiant de la Montérégie, présenté en septembre dernier, au parc Robert-Lebel de Chambly. 

Le sport scolaire a repris! Les jeunes athlètes du secteur primaire ont amorcé leur année sportive de belle façon, d’abord avec le Festival de mini-soccer du RSEQ Montérégie. 

« L’objectif était de permettre aux élèves de 3e et 4e année de s’initier à la discipline. » – Eloïse Laperrière

La compétition, organisée en collaboration avec le Club de soccer l’Arsenal de Chambly, a rassemblé environ 240 élèves-athlètes. Des jeunes de la 3e à la 6e année du primaire. Les 20 formations inscrites à ce premier rendez-vous de la saison étaient réparties dans deux catégories, soit colibri et moustique participatif.

Victoire julievilloise

Sur le plan sportif, le Festival de mini-soccer a donné droit à plusieurs matchs enlevants parmi les 38 rencontres au programme. En finale, l’équipe qui représente l’école du Grand-Chêne a décroché la médaille d’or. Les jeunes de Sainte-Julie ont vaincu l’école Au-Fil-de-l’Eau, de Mont-Saint-Hilaire, par une marque de 1 à 0. 

L’école Roméo-Forbes, de Saint-Hyacinthe, a mis la main sur la médaille de bronze à la suite d’un gain de 6 à 1 sur le club de l’école de Ramezay, de Marieville.

Ainsi, ce sont les élèves de l’école du Grand-Chêne qui se sont retrouvés sur la plus haute marche du podium.

Auparavant, Sainte-Julie s’était aussi illustrée avec des triomphes de 2 à 1 sur l’école Roméo-Forbes, de Saint-Hyacinthe, et de 6 à 0 sur l’école du Parchemin, de Carignan.   

Le plaisir du jeu

« L’objectif était de permettre aux élèves de 3e et 4e année de s’initier à la discipline dans le cadre des activités du Réseau du sport étudiant de la Montérégie. Dans la catégorie colibri, l’aspect compétitif a volontairement été mis de côté, laissant toute la place à l’activité physique et au plaisir du jeu. Nous sommes bien heureux de ce premier contact avec les jeunes », mentionne la coordonnatrice aux activités au RSEQ Montérégie, Eloïse Laperrière. (FR)