Une recrue de deux ans à la police de Longueuil

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a accueilli officiellement, le 16 décembre dernier, une toute nouvelle recrue au sein de sa grande famille. Le nouveau venu, Ghost, est un berger allemand noir à poil mi-long, âgé de deux ans.

Ghost est né le 23 octobre 2017 en République tchèque. Le SPAL a fait son acquisition dans un élevage de L’Isle-aux-Allumettes, située dans la MRC de Pontiac, en Outaouais.

La formation de Ghost a débuté le 14 mai dernier au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Elle s’est poursuivie pendant six mois et s’est terminée le 13 décembre dernier.

Ghost est un chien généraliste, si bien qu’il peut être utilisé pour plusieurs tâches différentes : obéissance, agilité, protection, socialisation, dépistage, recherche extérieure et recherche en bâtiment (débusquement, recherche d’arme à feu, recherche de petits et gros articles). Il a également une spécialisation en détection de stupéfiants, d’argent et d’armes à feu.

La jeune recrue canine prend la relève de Sako, qui est maintenant âgé de 11 ans et demi et qui est retraité depuis le mois de mai dernier.

Sako avait été au service du SPAL pendant huit ans. Même s’il était encore en bonne forme lors de son départ, le corps policier voulait lui offrir quelques belles années de retraite bien méritée. Il était également né en Europe, mais provenait d’un élevage situé en Abitibi-Témiscamingue.

Tout comme Sako, Ghost fera équipe avec son maître Steeve Tremblay, agent au SPAL depuis plus de 17 ans.

Le SPAL souhaite un bon succès à Ghost dans sa nouvelle carrière!