Une offre récréative agrandie

La Ville de Sainte-Julie a ajouté de nouvelles installations dans les parcs de la municipalité pour les jeunes Julievillois.
Deux « remise asctives » ont été installées dans le parc de la Coulée et au parc Joseph-Véronneau, il s’agit d’une première dans la ville. Ce coffre contient du matériel sportif à prêter aux citoyens afin d’encourager la pratique de sports et de jeux en accès libre.
Le projet a été réalisé avec la collaboration de la Maison de l’Entraide, qui a aidé à fournir les articles de loisir et sportifs d’occasion.
Les partenaires encouragent aussi les citoyens à offrir leur matériel inutilisé et en bon état en l’apportant à la réception de l’hôtel de ville pour le mettre à profit dans la remise active.
Il est également demandé aux emprunteurs de suivre quelques règles, telles que ranger le matériel après utilisation, rester dans les limites du parc, ne prendre que les articles dont on a besoin et en prendre soin, etc.

« Les Julievillois de tout âge pourront s’amuser dans les parcs et profiter pleinement des installations. »
– Suzanne Roy

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, souligne que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Politique des saines habitudes de vie et qu’elle vise à encourager l’activité physique. « Les Julievilloises et les Julievillois de tout âge pourront s’amuser dans les parcs et profiter pleinement des installations à leur disposition », mentionne-t-elle.
Nouveaux jeux d’eau
De nouveaux jeux d’eau ont été inaugurés au parc Joseph-Véronneau le 21 juin en présence de la mairesse, de la conseillère municipale Amélie Poirier et de jeunes citoyens.
Les installations comprennent une dizaine de jets d’eau et d’accessoires, qui permettront aux enfants de s’amuser tout en se rafraîchissant. Les jeux d’eau seront ouverts tous les jours de 9 h à 20 h, selon la température, et ce, jusqu’en septembre.
Cette initiative fait partie de la volonté de déployer des points d’amusement un peu partout dans la ville afin de mieux couvrir l’ensemble de l’offre récréative. « Nous sommes fiers d’inaugurer ces nouveaux accessoires de jeux au parc Joseph-Véronneau, les premiers jeux d’eau à être aménagés dans la partie sud de la ville », d’ajouter Suzanne Roy.
La Ville dit aussi avoir profité de ces travaux pour réaménager le sentier du parc Joseph-Véronneau et avise que quelques clôtures seront installées autour des jeux d’eau pour procéder à ces travaux d’aménagement.
Rappelons qu’il y a aussi des jeux d’eau installés dans le parc N.-P.-Lapierre et le parc du Moulin.