Une hausse de près de 6 %

Selon le rôle d’évaluation foncière 2019-2020-2021, la valeur moyenne des immeubles résidentiels augmente de 5,7 %.
Le dernier rôle d’évaluation a été déposé par la Ville de Sainte-Julie le 8 novembre dernier.
D’après les données, qui se basent sur la valeur marchande du 1 juillet 2017, la hausse de la valeur globale des résidences julievilloises a progressé de 5,7 %. Dans le secteur locatif, les immeubles de 6 logements et plus voient leur valeur globale augmenter de 7,4 %.
Pour ce qui est des immeubles commerciaux et à bureaux, on dénote une augmentation de la valeur de 6,2 %, et une de 7,1 % pour les immeubles industriels.
Incluant tout ceci, la valeur totale du parc immobilier de Sainte-Julie s’élève maintenant à 3 978 001 900 $, ce qui représente une hausse de 5,9 % depuis le dernier rôle d’évaluation 2016-2017-2018.
Rappelons que le rôle d’évaluation, produit par Évimbec ltée, entrera en vigueur le 1 janvier 2019.

« Le conseil municipal ajustera le taux de taxes de 2019 afin de compenser la hausse.
– Ville de Sainte-Julie

Le rôle d’évaluation foncière de Sainte-Julie dépasse légèrement ceux des villes de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand, étant respectivement de 5,1 %. Le maire de Saint-Basile-le-Grand disait s’attendre à une augmentation de l’avis d’imposition des citoyens.

Pas de hausse de taxes

La Ville de Sainte-Julie indique que la hausse des valeurs des propriétés n’entraînera pas de changement draconien à l’avis d’imposition de celles-ci.
Le budget, qui sera adopté prochainement en décembre, sera modifié en conséquence. « Le conseil municipal ajustera le taux de taxes de 2019 afin de compenser la hausse moyenne de la valeur de la résidence unifamiliale moyenne », indique la Ville de Sainte-Julie.
Les citoyens pourront donc anticiper la diminution, le maintien ou l’augmentation de leur avis d’imposition 2019 en comparant la variation de la valeur de leur propriété au taux de référence.
Les citoyens peuvent dès maintenant consulter le site Web pour connaître les détails relatifs à leur propriété.