Une Fête nationale musicale

Saint-Bruno-de-Montarville

Les activités entourant la Fête nationale à Saint-Bruno-de-Montarville auront lieu au lac du Village, les 23 et 24 juin.
Les citoyens sont conviés à participer au Grand banquet bleu et blanc, organisé dès 18 h le vendredi 23 juin. Le repas rassembleur se déroulera à proximité du Vieux Presbytère, avec méchoui (5 $ par portion), notamment. L’événement sera aussi agrémenté d’une première prestation musicale, du groupe de musique folklorique Réveillons, vers 18 h 45.
Une projection multimédia, Le Québecoscope, relatant l’histoire de la province et de Saint-Bruno-de-Montarville, sera diffusée à 20 h 15.
C’est à Étienne Drapeau que revient le mandat, cette année, de célébrer la Fête nationale avec les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville. Il succède ainsi aux Kevin Parent, Brigitte Boisjoli, Boom Desjardins, Jérôme Couture, France D’Amour et autres Tireux d’Roches qui ont été de passage au lac du Village au cours des dernières années. Le candidat de Star Académie 2004 sera sur les planches vers 21 h pour l’autre portion spectacle de la soirée. Il interprétera les titres de son concert Festif.

Drapeau et feu d’artifice

Une pause d’une quinzaine de minutes est ensuite prévue vers 22 h pour faire place à la cérémonie du lever du drapeau. Un feu d’artifice suivra.
Étienne Drapeau sera de retour sur la scène autour de 22 h 15 pour la deuxième partie de sa prestation.
Mentionnons que les célébrations du 23 juin se dérouleront beau temps, mauvais temps, mis à part le feu d’artifice, qui sera reporté au 24 juin en cas de pluie.

Un 24 juin consacré à la famille

Le lendemain, la population est invitée à nouveau au lac du Village, cette fois à compter de 10 h afin de prendre part aux multiples activités proposées : carrousel de poneys, circuits de karts à pédales, animation et maquillage, démonstration d’escrime, balade en canot, miniferme, démonstration du Cercle de Fermières, structures gonflables…

Quelques nouveautés

La Fête nationale 2017 de Saint-Bruno-de-Montarville sera bonifiée de quelques éléments nouveaux cette année. D’abord, la présence de 10 à 16 h d’un kiosque de jeux d’antan, de marchands ambulants, d’une zone de jeux ludiques et la possibilité de fabriquer des masques de harfang des neiges. Il y aura aussi le spectacle de marionnettes Tacot-Taxi à 11 h, la présence de Manu et ses livres, qui viendra raconter Assam et la princesse pour 13 h et l’essai de bottes trampolines « Kangoo Jumps » dès 13 h 30. Les élèves du Studio OnDanse seront en prestation à compter de 14 h.

Yvon Cuillerier au violon

Les amateurs de violon seront servis à 14 h 30 avec la performance musicale du violoneux Yvon Cuillerier, un Montarvillois de 86 ans qui s’adonne au violon depuis qu’il a 14 printemps. Il sera accompagné de ses musiciens.
Enfin, le Vieux Presbytère présente encore cette année une exposition de la Société d’histoire de Montarville, cette fois consacrée à la paroisse de Saint-Bruno, qui souligne son 175 anniversaire. L’événement se tiendra les 23 et 24 juin.
En cas de forte pluie, les activités du 24 juin seront annulées.
La programmation complète se retrouve sur le site Internet de la municipalité à , qui sera mis à jour régulièrement.
Des dépliants sont disponibles dans les édifices municipaux.

QUESTION AUX LECTEURS :

Pourquoi célébrez-vous la Fête nationale?