Une deuxième année qui rapporte 60 000 $

Le deuxième événement du Défi des Tout-Puissants au profit de Leucan, le 17 septembre, a permis d’amasser 20 000 $ de plus que l’an dernier.
Ce sont 250 personnes, 26 équipes, qui se sont rassemblées aux abords des hangars de l’avionneur Pascan à Saint-Hubert pour participer à l’épreuve de force organisée au profit de Leucan.
« La grande générosité de tous a permis d’amasser la somme de 60 000 $, soit 20 000 $ de plus que l’an passé », était ravie d’indiquer Marie-Joëlle Dubreuil, chargée de projet pour Leucan.

« C’était une opportunité de se mobiliser et de poser un geste en gang pour les familles, comme celle de Stella-Rose, qui doivent combattre la maladie et rester fortes au quotidien. » – Hugo Girard

Rappelons que le défi des Tout-Puissants consiste à tirer sur une courte distance trois différents poids lourds en équipe de 5 ou de 10.

Un Défi fort en intensité

Stella-Rose Bouchard, enfant membre de Leucan, ainsi que Hugo Girard, tous deux champions d’honneurs de l’événement, étaient sur place afin de démontrer l’importance de l’implication de tous les participants. « Étant le champion d’honneur pour une 2 édition, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable et de créer une équipe avec ma gang des Rénos d’Hugo (émission diffusée sur la chaîne télévisée CASA). Aujourd’hui, ce n’était pas une question de compétition. C’était plutôt une opportunité de se mobiliser et de poser un geste en gang pour les familles, comme celle de Stella-Rose, qui doivent combattre la maladie et rester fortes au quotidien », a souligné Hugo Girard. De plus, Stella-Rose et sa famille ont insisté pour remercier tous les participants présents lors de l’événement.
L’équipe de Leucan Montérégie a tenu à remercier de tout cœur les participants, donateurs et les 80 bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite. De la même manière, elle a remercié les « généreux » partenaires de l’événement comme Pascan, qui a gracieusement accepté, pour une deuxième année, d’accueillir l’événement au sein de ses installations », et tous les autres commanditaires.
Le journal Les Versants a aussi participé à l’événement et s’est prêté au jeu de tirer trois poids lourds les uns après les autres sous un soleil éclatant.

À propos de Leucan Montérégie

Leucan Montérégie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.