Une bouchée glacée pour l’été

Chocolaterie Heyez

La Chocolaterie Heyez vient de lancer Perce-Neige, un nouveau produit qui trouvera assurément sa place auprès des consommateurs pour la saison estivale. Lancée pour souligner la fête de Pâques, la bouchée glacée se décline en plusieurs saveurs, notamment framboise, citron, pistache et chocolat.

Perce-Neige est un petit dôme de chocolat avec une mousse glacée en son centre. La bouchée glacée est composée d’une coquille faite de chocolat noir enrobant une mousse glacée réalisée à base d’œufs et de crème. « L’idée était de créer une nouveauté tout en restant dans notre créneau : la petite bouchée au chocolat », mentionne au journal la copropriétaire de la célèbre chocolaterie, Annie Heyez.

Pour l’instant, huit parfums sont disponibles, soit citron, framboise, pistache et chocolat, les préférés des clients, ainsi que cappuccino, tropical (un mélange de mangue et noix de coco), praliné et vanille. « La saveur tropicale ne restera probablement pas et devrait être remplacée par un caramel salé », de poursuivre Annie Heyez.  

Exclusivité estivale

Perce-Neige a vu le jour à Pâques et devrait disparaître vers septembre. « D’où son nom, comme l’une des premières fleurs du printemps à éclore. À moins de recevoir une demande spéciale, nous voulons que cette bouchée soit exclusive pour l’été. » 

L’emballage traditionnel de Perce-Neige, est une boîte rectangulaire aux couleurs rappelant la saveur du produit. Il contient quatre petits dômes et se vend près de 10 $ avec les taxes. « Nous sommes contents de la réponse du public; depuis Pâques, nous en avons vendu plus de 500 boîtes! Les gens sont interpellés, curieux, et notre clientèle est fidèle. »

Hubert Heyez, le copropriétaire de la chocolaterie sise chemin De La Rabastalière Est, travaillait sur ce nouveau produit depuis janvier dernier.

La prochaine étape sera maintenant d’essayer de vendre Perce-Neige à l’unité plutôt qu’en boîte de quatre bouchées. « On veut également tester les marchés publics. Il faudra cependant trouver un concept pour vendre le produit à l’extérieur », de conclure Annie Heyez.