Un nouveau marché aux Promenades St-Bruno

Aujourd’hui, Cadillac Fairview (CF) dévoilait son Marché des Promenades aux CF Promenades Saint-Bruno, un marché ouvert toute l’année.

C’est un projet qui est né dans la tête des dirigeants de CF il y a sept ans. L’idée a mûri pour se concrétiser aujourd’hui par la présentation à grand déploiement de son nouvel espace mettant de l’avant les produits du terroir québécois.

« Nous voulions offrir un environnement diversifié à notre clientèle, au-delà de la brique et du mortier. On a été soucieux de satisfaire l’ensemble de nos marchands uniques et diversifiés. Ils représentent les différentes régions du Québec », explique au journal Sébastien Perron, directeur générale des CF Promenades St-Bruno qui occupe ce poste depuis quelques mois à Saint-Bruno.

En déambulant dans les allées du marché, une quarantaine d’artisans tous différents vendent leurs produits. Certains ont été approché pour disposer d’un point de vente à l’année dans la place, d’autres ont fait les démarches dès qu’ils ont appris qu’un tel endroit ouvrait. Et les produits artisanaux viennent de partout, de Saint-Bruno, Boucherville, de Saint-Pierre-les-Becquets, de la Gaspésie …

Occasionnellement, Jean-François Laplante, le chef ambassadeur de CF Marché des Promenades, y animera des ateliers culinaires.
« C’est l’aboutissement de plusieurs projets. En 2014 nous avons effectué des travaux de rénovations en dépensant 50 millions de dollars. Il y a eu aussi l’agrandissement du Simons pour 20 millions de dollars. Le marché c’est un accomplissement », d’ajouter Sébastien Perron.

Une bonne nouvelle

C’est une très bonne nouvelle pour le maire de Saint-Bruno, Martin Murray. « Les Promenades St-Bruno connaissent une concurrence forte et il a su se redéfinir. Le centre commercial a dû faire face à la pandémie où le commerce de la vente de biens à souffert. C’est un très beau centre commercial. CF participe au développement de Saint-Bruno et c’est un citoyen corporatif exemplaire. »

Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, présente à l’événement, se réjouit de cette ouverture. « C’est une bonne nouvelle l’ouverture d’un très grand commerce. Il y a des artisans de partout au Québec et on a besoin d’acheter des produits du Québec. J’encouragerai toujours cela. »

Questionné sur la concurrence potentielle du marché des Promenades à celui du centre-ville de Saint-Bruno, organisé par la Ville, et des commerçants du centre-ville, M. Murray ne voit pas là une problématique. « Il y a aux Promenades St-Bruno une clientèle régionale, différente de celle du centre-ville qui a un immense défi pour se renouveler et être plus attractif. On aura besoin de beaucoup d’investissement.  Le marché des Promenades c’est un endroit imposant, le centre-ville de Saint-Bruno, une des rares villes qui peut se vanter d’avoir un centre-ville, c’est plus intimiste. On y trouve des services qu’on ne trouve pas aux Promenades St-Bruno. Il y a moyen de se démarquer à Saint-Bruno. »

Campagne électorale

En pleine campagne électorale pour les élections fédérales, Stéphane Bergeron, député sortant du Bloc québécois dans la circonscription de Montarville s’est dit «ébloui de ce que je vois aujourd’hui », tout en félicitant les instigateurs du marché.
Ludovic Grisé Farand et Isabelle Bérubé étaient présent lors de l’événement. Les deux chefs de parti aux prochaines élections municipales de Saint-Bruno n’ont pas pris la parole.