Un nouveau CPE et 200 places subventionnées pour Saint-Bruno

Les familles de Saint-Bruno-de-Montarville pourront profiter de 280 places supplémentaires en garderie de la petite enfance qui s’ajouteront aux places existantes sur le territoire. Un Centre de la petite enfance (CPE) de 80 bambins verra le jour, puis 200 nouvelles places seront autorisées en garderie.  

Nous en savons un peu plus sur les places octroyées à Saint-Bruno-de-Montarville dans la foulée du Grand chantier pour les familles. Ces 280 places font partie des 13 974 ayant fait l’objet d’une annonce de la part du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Elles constituent aussi une grande partie des 17 000 places prévues dans le cadre du Grand chantier pour les familles, lancé en octobre dernier.

« C’est un réel bonheur pour moi de procéder à l’annonce de toutes ces nouvelles places subventionnées dans ma circonscription, déclare, ravie, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. Au cours des derniers mois, de nombreux parents m’ont fait part de leurs difficultés à trouver une place pour leurs enfants et je sais à quel point il s’agit d’un enjeu important pour nos familles. Cette annonce démontre qu’en mettant tous les efforts nécessaires, nous allons enfin réussir à faire en sorte que chaque enfant puisse se développer dans des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité. »

De son côté, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, évoque une « excellente nouvelle pour nos jeunes familles ». Dans un communiqué, il ajoute : « C’est aussi l’un de nos principaux engagements électoraux qui se concrétise. Nous savons à quel point les places subventionnées sont rares et nous sommes ravis de pouvoir en compter au moins 280 à venir sur notre territoire. »

Une nouvelle installation de 80 places du CPE Les contes de fée s’implantera à Saint-Bruno-de-Montarville. Puis 120 places ont été réservées pour la garderie Montarville (100 pour une nouvelle installation et 20 en vue d’une augmentation de capacité avec agrandissement). Enfin, 80 places ont été autorisées pour la garderie Les petites étoiles de Saint-Bruno. « C’est une grosse annonce. C’est énorme, majeur, commente l’attachée politique et l’attachée de presse de Nathalie Roy, Vanessa Guimond. Tout revient à Saint-Bruno pour le territoire partagé par les villes de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville. Sur les 298 places octroyées, 18 ont été remises à Boucherville. »

« Les copropriétaires de la garderie Les petites étoiles, Amélie Drouin et Christian Meunier, ont pu compter sur le soutien de la Ville pour leur projet. Le conseil avait en effet appuyé leur demande déposée auprès du gouvernement du Québec en 2021 afin d’obtenir la création de places subventionnées », peut-on lire dans le communiqué que la Municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville a émis plus tôt aujourd’hui.

Cette garderie serait construite sur une partie du terrain du parc du Frère-Marcel-Alary (au bout du boulevard Clairevue). Elle devrait ouvrir ses portes en 2023.

Plus de détails à venir.