Un nouveau Carrefour pour Moisson Rive-Sud

Le Carrefour Moisson Rive-Sud s’engage à augmenter significativement le soutien alimentaire gratuit aux organismes de la Montérégie.

Le futur Carrefour Moisson Rive-Sud, qui ouvrira ses portes au début de 2025, espère augmenter significativement le soutien alimentaire remis gratuitement à toute la population fragilisée de la Montérégie. Par cette relocalisation, Moisson Rive-Sud souhaite être en mesure de répondre adéquatement à l’augmentation fulgurante des demandes d’aide alimentaire et s’outillera de manière durable afin d’être un joueur actif au centre de l’enjeu de l’insécurité alimentaire.

Depuis 31 ans

Le conseil d’administration, présidé par Louis Dubé, a annoncé, le 15 mars dernier dans le cadre d’une conférence de presse, la construction du Carrefour Moisson Rive-Sud, offrant ainsi un soutien alimentaire sans précédent sur la Montérégie. « Depuis 31 ans, l’équipe permanente de Moisson Rive-Sud, avec le soutien des administrateurs, s’engage avec dévouement pour soutenir les personnes en situation de vulnérabilité. Cependant, l’évolution constante des besoins communautaires exige une expansion de nos efforts.

Il est impératif de renforcer notre soutien à l’équipe et d’augmenter nos ressources afin de répondre de manière plus efficace à la demande croissante d’assistance. Ensemble, nous pouvons assurer la pérennité de nos actions et maximiser notre impact dans la communauté. Collaborons pour continuer à faire une différence significative dans la vie de ceux qui dépendent de notre soutien », d’indiquer M. Dubé.

La nouvelle structure

Le Carrefour Moisson Rive-Sud sera situé à Saint-Hubert, dans l’agglomération de Longueuil, au centre du territoire que couvre l’organisme. L’entrepôt, d’environ 30 000 pieds carrés, inclura entre autres 1600 espaces palettes, soit 1000 de plus qu’à l’heure actuelle, une cuisine de conditionnement et une cafétéria. « Notre nouvel espace permettra d’avoir davantage d’espaces réfrigérés et congelés qui sont vitaux pour la réalisation de notre mission. Il sera possible pour Moisson Rive-Sud de bonifier l’offre de service et d’amener plusieurs nouveaux éléments afin de mieux desservir la population, et ce, sur une perspective de décennies. »