Un nouveau CA au Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand 

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand présente les membres de son nouveau conseil d’administration en marge de sa 43e année d’existence .

Le Centre de bénévolat est bien implanté au sein de la communauté de Saint-Basile-le-Grand. L’organisme compte plus de 70 bénévoles actifs qui oeuvrent chaque jour à créer une société meilleure, solidaire, bienveillante, résiliente et généreuse. C’est dans cet esprit de continuité que les membres ont élu sept administrateurs en assemblée générale.

Claude Maher, Laurent Collard, Estelle Guérin, Diane Côté, Claude Jeffrey, John Oram et Diane Bertrand forment ce nouveau conseil d’administration.

Composition du nouveau conseil d’administration

Claude Maher est président de ce CA alors que Louise Meunier en est la vice-présidente. Le poste de trésorier a été décerné à

Laurent Collard. Estelle Guérin agira à titre de secrétaire. Diane Côté, Claude Jeffrey, John Oram, Diane Bertrand ainsi que Marie-Josée Dumas ont reçu le rôle d’administrateurs au sein du CA. Enfin, Guy Lacroix et Olivier Cameron-Chevrier, en tant que conseillers municipaux, sont membres du CA en tant qu’observateurs.

« Plus que jamais, nous poursuivons avec énergie notre mission principale afin de contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens de Saint-Basile-le-Grand. Notre nouvelle équipe dynamique et ambitieuse est déterminée à faire du Centre de bénévolat SBLG un méga succès », commente le président, Claude Maher.

Tous les membres du conseil joignent leur voix à celle de Claude Maher pour remercier les administrateurs sortants.

De nouveaux employés

En septembre dernier, Nathalie Girard a joint l’équipe à titre de chargée de projets – service alimentaire. Mme Girard est responsable de tous les aspects liés aux services alimentaires, tels que le dépannage alimentaire, la popote roulante, les dîners amicaux des ainés et divers projets en collaboration avec les partenaires du milieu. Étant donné sa vocation, le Centre de bénévolat, organisme de première ligne, est prêt à répondre aux besoins émergents de la communauté affectée par l’inflation, la récession et les divers aléas de la vie. « Notre conscience citoyenne est aussi à l’honneur alors que nous développons une solution au gaspillage alimentaire », explique-t-on du côté du Centre de bénévolat.

En novembre, c’est Martin Baller et Audrey Polard-Duquette qui ont joint l’équipe. M. Baller occupe le poste de coordonnateur services aux individus. Avec une expérience de plus de six ans comme attaché politique, il a accueilli des citoyens ayant diverses problématiques. Impôts, Hydro-Québec, aide sociale, immigration, système de santé… « Il saura venir en aide à nos usagers et citoyens. »

Pour sa part, Mme Polard-Duquette occupe le poste d’analyste de données. Son mandat est d’informatiser les statistiques annuelles.

Ces trois nouveaux employés complètent l’équipe avec l’adjointe administrative, Hélène Beaudoin, et la directrice générale, Renée Loignon.

À propos du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand

Fondé en 1981 par Lise B. Boisvert, le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de développer l’action bénévole et d’améliorer la qualité de vie des citoyens de sa communauté. Oeuvrant dans la communauté grandbasiloise depuis plus de 40 ans, le Centre offre différents services développés en partenariat avec les ressources du milieu, afin de répondre aux besoins émergents de la communauté. La clientèle diversifiée se compose notamment de bénévoles, de personnes âgées et de tous âges, de personnes vivant en contexte de vulnérabilité, de jeunes familles et de nouveaux arrivants.