Un montant de 6813 $ pour la Fondation ParticipeDon de Sainte-Julie

Les deux premières journées de ski à un dollar de Ski Saint-Bruno, qui marquaient l’ouverture de la saison les 7 et 8 décembre derniers, ont été un véritable succès.

Un total de 4 000 skieurs et planchistes ont dévalé les pentes du Mont-Saint-Bruno durant ces deux journées d’activités. Les recettes de ces activités, jumelées à un spectacle-bénéfice en plein air du Groupe Grewold qui s’est tenu le 24 septembre dernier, ont permis aux organisateurs d’amasser 6 813 $. « Ski Saint-Bruno soutient ParticipeDon, car sa mission nous tient particulièrement à cœur », indique Michel Couture, propriétaire de Ski Saint-Bruno et président de la Fondation ParticipeDon.

Aide aux jeunes

ParticipeDon aide une trentaine de jeunes de Sainte-Julie à poursuivre leurs activités sportives, scolaires ou culturelles lorsque leurs parents éprouvent des difficultés financières temporaires. Des situations causées par une maladie, une perte d’emploi ou une séparation. « En permettant aux enfants de demeurer dans leurs activités malgré ces bouleversements, nous contribuons à réduire le décrochage scolaire, la délinquance juvénile et de nombreuses autres conséquences négatives », soutient la fondatrice de ParticipeDon, la mairesse de Sainte-Julie Suzanne Roy.

Depuis 2008

La Fondation ParticipeDon a été créée en 2008. L’organisme a mandaté la Maison de l’Entraide de Sainte-Julie pour recevoir les demandes d’aide financière. Plusieurs commanditaires participent à l’événement chaque année, dont les Résidences Soleil, Ski Saint-Bruno et la Ville de Sainte-Julie.