Un don aux Amis-Soleils
L’Église baptiste évangélique du Mont-Saint-Bruno et l’Association d’église baptiste évangélique au Québec ont versé un montant de 10 000 $ aux Amis-Soleils de Saint-Bruno.
« Nous sommes reconnaissants pour ce don important qui nous aidera à assurer la poursuite de notre programmation et à permettre l’intégration de nouveaux participants », commente la directrice des Amis-Soleils, Audrey-Ann Cholette.
L’organisme Les Amis-Soleils de Saint-Bruno offre des services de loisirs adaptés à de jeunes autistes avec ou sans déficience intellectuelle de 5 ans et plus.
La remise du chèque a eu lieu en octobre dernier, en présence des Audacieux.
Les Audacieux, c’est le nom de l’activité de jour du vendredi, qui s’adresse aux 21 ans et plus. L’activité a lieu au centre communautaire et ils travaillent le développement de l’autonomie. L’activité vise le maintien des acquis et le développement de l’autonomie.
10 000 $ C’est le montant du don accordé aux Amis-Soleils.
Fondée en 1988, l’église a mis fin à ses activités et a fermé ses portes en 2014. Par la suite, le bâtiment de l’ancienne église anglicane racheté en 2002 a dû être mis en vente. Le bâtiment a dû être détruit pour des raisons de sécurité.
Suivant la fermeture administrative de l’église, le comité désigné a décidé de remettre les profits de la vente à des organismes de charité. Il a choisi de soutenir la mission de l’organisme Les Amis-Soleils afin de contribuer à l’épanouissement des Montarvillois.
Ayant eu la chance de faire communauté avec des personnes autistes qui les ont enrichis par leur présence, les membres du comité souhaitent que ce montant puisse aider Les Amis-Soleils à favoriser l’intégration sociale des participants dans leur ville et à offrir du répit à leur famille.