Un Défi de 2 650 $

Le Défi têtes rasées de Marie-Lune Bérubé est une réussite! Le 30 décembre, la jeune fille de Saint-Basile s’est fait raser la chevelure et a remis une somme de 2 650 $ à Leucan.

Marie-Lune Bérubé a relevé le Défi têtes rasées afin de récolter des fonds pour Leucan. Son objectif de départ était d’amasser 375 $ pour l’organisme; or, en l’espace de quelques jours, un montant de 800 $ avait été accumulé. Son nouvel objectif avait été fixé à 2 500 $. Avec un don de 2 650 $ à Leucan, il va sans dire que Marie-Lune a accompli sa mission avec brio.

Âgée de 11 ans, Marie-Lune est en 6 année, à l’École de la Mosaïque, à Saint-Basile-le-Grand. La situation de deux enfants à la maternelle de son école, qui ont besoin des services de Leucan, l’avait influencée à choisir cette cause. Pour Marie-Lune, ce Défi têtes rasées était aussi une façon de symboliser la fin de son passage au primaire, avait-elle révélé au journal Les Versants lors d’une entrevue : « Dans ma tête, d’ici quelques années, le premier souvenir qui me reviendra de ma 6 année, ce sera celui d’avoir aidé des enfants qui ont le cancer. Je serai heureuse, parce que c’est un beau souvenir. »

Interrogés par le journal au lendemain du Défi, les parents de la jeune écolière ont mentionné : « On est pas mal fiers de son geste! »

Fondé en 1978, Leucan est un organisme sans but lucratif québécois visant à venir en aide aux enfants atteints de cancer.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous du geste de Marie-Lune?