Un Défi de 2 650 $ pour Marie-Lune

Leucan

Le Défi têtes rasées de Marie-Lune Bérubé est une réussite! Le 30 décembre, la jeune fille de Saint-Basile-le-Grand s’est fait raser la chevelure et a remis une somme de 2 650 $ à Leucan.

Marie-Lune Bérubé a relevé le Défi têtes rasées afin de récolter des fonds pour Leucan.

« On est pas mal fiers de son geste! » – Les parents de Marie-Lune

Son objectif de départ était d’amasser 375 $ pour l’organisme; or, en l’espace de quelques jours, un montant de 800 $ avait été accumulé. Son nouvel objectif avait été fixé à 2 500 $. Avec un don de 2 650 $ à Leucan, il va sans dire que Marie-Lune a accompli sa mission avec brio.

Âgée de 11 ans, Marie-Lune est en 6e année, à l’École de la Mosaïque, à Saint-Basile-le-Grand. La situation de deux enfants à la maternelle de son école, qui ont besoin des services de Leucan, l’avait influencée à choisir cette cause. Pour Marie-Lune, ce Défi têtes rasées était aussi une façon de symboliser la fin de son passage au primaire, avait-elle révélé au journal Les Versants lors d’une entrevue : « Dans ma tête, d’ici quelques années, le premier souvenir qui me reviendra de ma 6e année, ce sera celui d’avoir aidé des enfants qui ont le cancer. Je serai heureuse, parce que c’est un beau souvenir. »

Interrogés par le journal au lendemain du Défi, les parents de la jeune écolière ont mentionné : « On est pas mal fiers de son geste! »

Fondé en 1978, Leucan est un organisme sans but lucratif québécois visant à venir en aide aux enfants atteints de cancer.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous du geste de Marie-Lune?