Un corps retrouvé derrière les Promenades

Saint-Bruno-de-Montarville

La dépouille d’une victime a été repêchée dans un ruisseau situé derrière les Promenades Saint-Bruno dimanche après-midi.
Selon les plus récentes informations du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), la victime serait un homme de 65 ans.
Son corps a été retrouvé dans sa voiture, un VUS noir, qui était immergée dans un ruisseau au bout du boulevard Saint-Bruno près des Promenades. Elle se trouvait derrière le cul-de-sac.
Une fois repêché, l’homme a été conduit à l’hôpital, où son décès a été constaté. Une autopsie et une enquête sont donc en cours afin de déterminer la cause du décès et de l’accident.
Selon l’agent Jean-Pierre Voutsinos, relationniste du SPAL, il se pourrait qu’il s’agisse d’un suicide. « Je pense que la thèse du geste volontaire est en tête de liste », a-t-il informé lundi matin.
Le véhicule, qui a été repêché par une remorqueuse en fin d’après-midi dimanche, était gravement endommagé, surtout à l’avant du côté conducteur.
C’est un citoyen qui a alerté les autorités vers midi après avoir fait la macabre découverte de la voiture engloutie.

« Je pense que la thèse du geste volontaire est en tête de liste. » – Agent Jean-Pierre Voutsinos

Des changements dans la surveillance des Promenades Saint-Bruno
Le SPAL a procédé au redécoupage de ses effectifs dans l’agglomération, incluant Saint-Bruno-de-Montarville.
Bien qu’il ne soit pas possible de savoir où se trouvent les véhicules de patrouille qui ont été redistribués, pour des raisons de sécurité selon l’agent Voutsinos, la police mentionne que le redécoupage fait maintenant en sorte que les policiers qui patrouillent sur le territoire de Saint-Bruno ne sont plus sollicités aux Promenades Saint-Bruno.
Le centre commercial est désormais sous la surveillance de patrouilles attribuées à un secteur de Saint-Hubert.
L’agent Voutsinos indique notamment que les policiers qui étaient auparavant assignés à Saint-Bruno étaient fréquemment sollicités pour répondre à des appels aux Promenades Saint-Bruno, pour des vols à l’étalage principalement.
« Maintenant, les policiers seront davantage visibles dans les autres secteurs de la ville de Saint-Bruno et pourront mieux répondre aux préoccupations de sécurité des citoyens et prévenir le crime », ajoute l’agent.
Le redécoupage a eu lieu en raison de l’entrée en vigueur de la dernière convention collective du SPAL, vers la fin du mois de septembre.
Selon le relationniste, ce genre d’action n’arrive pas souvent au sein du service de police.