Un autre bris d’aqueduc à Saint-Basile-le-Grand

La Ville de Saint-Basile-le-Grand vient d’annoncer la levée de l’avis d’ébullution préventif pour les résidences de la rue des Roses. Le bris d’aqueduc survenu hier dans le secteur est maintenant réparé.

« C’est ce qui arrive quand il y a des changements de température drastiques, note le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard, avec qui le journal Les Versants s’est entretenu. Mais ça montre aussi la fragilité de nos vieilles infrastructures. »

Le bris d’aqueduc sur la rue des Roses n’est pas le premier à survenir cet hiver sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand.

Il y a moins d’une semaine, ce sont les citoyens de la rue Lussier qui ont reçu un avis d’ébullition préventif à la suite d’un bris d’aqueduc.

Le 7 novembre, un bris d’aqueduc a été constaté sur la rue Savaria, à proximité de l’entrée de la bibliothèque Roland-LeBlanc. Pendant près de trois jours, une dizaine de résidences de Savaria et une adresse de la rue Lapalme ont reçu un avis d’ébullition préventif.

« Ça ne me surprend pas, admet Yves Lessard. Il y a encore beaucoup de nos rues qui n’ont pas été mises à niveau depuis longtemps. C’est surtout dommage pour les riverains qui doivent vivre avec ces pertes d’eau. »