Travaux sur la montée Montarville et sur le carrefour giratoire

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a annoncé récemment que des travaux d’envergure auront lieu sur la montée Montarville et que les travaux d’aménagement paysager du carrefour giratoire auront lieu simultanément.

La montée Montarville est en chantier depuis aujourd’hui, entre la rue Parent et la rue Montarville, et le sera jusqu’au 21 juin prochain.

Ces travaux n’entraînent qu’une fermeture partielle de la chaussée, mais ce samedi, le 8 juin, la montée Montarville sera entièrement fermée à la circulation.

La Ville informe que ces travaux font partie du programme d’entretien routier 2019 et comprennent le démantèlement de la traverse piétonne, la construction d’un îlot en béton et le pavage de la chaussée.

Des chemins de détour sont mis en place.

Un aménagement paysager au carrefour giratoire

Au même moment, dès demain, la Ville en profite pour procéder aux travaux d’aménagement paysager du grand carrefour giratoire.

7 juin au 31 juillet

C’est la durée des travaux d’aménagement du carrefour giratoire

Dans le carrefour giratoire les équipes de travail procèderont à la plantation d’arbres, d’arbustes, de fleurs, etc. à l’intérieur et au pourtour du carrefour giratoire et la construction d’une aire de stationnement au centre de l’infrastructure pour accéder aux services d’Hydro-Québec.

Un mur de gabion architectural, composé de casiers remplis de pierres tenus par des fils de fer tressés, avec le logo de la Ville de Saint-Bruno en aluminium brossé sera érigé.

Autour du grand cercle seront implantées diverses installations, telles qu’une pergola et des vignes à raisin afin de créer une halte gourmande, « conformément à la politique de Ville nourricière de la municipalité ».

Selon la Ville, les travaux seront effectués principalement en dehors des heures de pointe, soit entre 9h30 et 15h30 du lundi et vendredi afin de limiter les entraves. Les travaux s’étendront jusqu’au 31 juillet.

Il faut dire que ces travaux étaient très attendus par les citoyens, qui s’impatientaient de voir le carrefour giratoire embellit.

L’été dernier, le premier appel d’offre avait été un échec, car le montant estimé à ce moment là, soit 350 000 $ était beaucoup trop élevé par rapport aux attentes du conseil municipal. Le journal Les Versants est en attente de savoir combien coûteront ces travaux-ci.