Travaux dès l’automne : Maison l’Intermède à Saint-Basile-le-Grand

Les travaux à effectuer au 217, rue Principale à Saint-Basile pour la Maison l’Intermède devraient débuter au mois de septembre 2024.

La première pelletée de terre devrait avoir lieu en septembre prochain et la fin des travaux est estimée au mois d’avril 2025.

Travaux

La maison située au 217, rue Principale à Saint-Basile nécessitera plusieurs travaux. Elle sera rénovée afin d’être adaptée aux usagers à mobilité réduite et elle répondra aux normes en matière de sécurité (gicleurs, etc.). On y trouvera deux grandes salles d’activités, un ascenseur, une salle de bain adaptée, deux aires de repas et des modules de jeux extérieurs adaptés. De plus, un agrandissement est prévu sur la gauche de la maison.

« Pour les répits de nuit, en ce moment, nous avons six chambres pour neuf usagers. Après les travaux, on aura dix chambres pour quinze usagers », mentionne le président de l’organisme, Michel St-Onge.

Grâce à ces travaux, l’organisme souhaite offrir ses services à davantage de familles. « On va y aller graduellement. La pénurie de main-d’œuvre touche tout le monde. On va augmenter le nombre d’usagers selon la main-d’œuvre que l’on pourra acquérir », indique M. St-Onge.

Tarifs

En ce moment, le tarif journalier pour un usager est de 120 $. Quand les installations seront prêtes, M. St-Onge espère pouvoir diminuer les frais. « On souhaite réduire les coûts pour les familles. On ne sait pas encore à quel montant, mais c’est certain que l’on ne veut pas augmenter le tarif mais bien le réduire. »