Suzanne Roy reprend du service à la tête de l’UMQ

Suite à la démission d’Alexandre Cusson de son poste de président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et ancienne présidente de l’UMQ, assurera l’intérim.

« Mes confrères et consœurs, maires et mairesses m’ont demandé d’assurer l’intérim jusqu’au mois de mai prochain « , pouvait-on lire sur le compte Facebook de Mme Roy aujourd’hui.

Après son poste à la présidence à l’UMQ de 2014 à 2016, la mairesse est restée proche de l’organisation municipale en étant depuis 2016, la présidente ex-officio.

» Bien qu’il s’agisse de fonctions prenantes, je demeurerai tout de même très présente et disponible pour les citoyens julievillois, comme ils ont pu le constater par le passé. Ils peuvent toujours me rejoindre sans problème au bureau ou sur les réseaux sociaux et je continuerai à leur écrire chaque mois avec plaisir pour les informer des sujets discutés en séance publique « , a-t-elle précisé.

Alexandre Cusson, maire de Drummondville a quant à lui démissionné de l’UMQ tout en montrant son intérêt à participer à la course à la chefferie au sein du Parti libéral du Québec qui tiendra son congrès à Sherbrooke les 23 et 24 novembre.